SERIES

Canal+ lance sa nouvelle création originale « Broute 24 » le 29 avril 2024

228
Canal+ lance sa nouvelle création originale "Broute 24" le 29 avril 2024

Canal+ a révélé mardi 9 avril que la série « Broute 24 » sera diffusée avec deux épisodes de 20 minutes chacun tous les lundis à 22h à partir du 29 avril. Cette création décalée, produite par Elephant (Webedia) et Courte Focale Production, est le fruit du travail d’écriture de Bertrand Usclat, Martin Darondeau et Guillaume Crémonèse, qui assure également la réalisation.

Dans cette nouvelle adaptation de « Broute », Bertrand Usclat incarne 8 personnages singuliers, décrits comme « complètement décalés » dans le communiqué de presse. Parmi eux, on retrouve le principal d’un collège au bord de la crise, un habitant flemmard d’un écovillage, un CRS en plein mouvement de manifestation, un coach en séduction un brin ringard, un maire identitaire contraint d’accueillir une famille de réfugiés dans son village, un jeune papa en congé paternité, un vieux lobbyiste déconnecté de son époque, et enfin, un membre d’un groupe polyamoureux un brin (très) jaloux. Aux côtés de Bertrand Usclat, on retrouve Pauline Clément, Moustafa Benaïbout et Johann Cuny.

Pour mémoire, « Broute » est une pastille parodique lancée en 2018 par Bertrand Usclat et déjà produite par Courte Focale, dirigée par Guillaume Crémonèse. La série avait été interrompue en juin 2022. Diffusée sur les réseaux sociaux ainsi que sur Canal+, elle avait connu un franc succès.

La nouvelle série « Broute 24 » promet de ravir les spectateurs avec son humour décalé et ses personnages hauts en couleur. Avec un casting talentueux et une équipe de production chevronnée, elle s’annonce comme l’un des rendez-vous incontournables de la télévision française à partir du 29 avril sur Canal+.

Articles proposés

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner