A LA UNETELE

BFM2 devrait être lancée au mois de juin

187
BFM2 devrait être lancée au mois de juin

BFMTV avance à grands pas dans ses projets de lancement de la chaîne BFM2 qui devrait être lancée au mois de juin prochain. Dans une récente annonce faite par Raphaël Porte, responsable de la régie d’Altice Media, la nouvelle chaîne devrait prendre son envol dès le mois de juin prochain. Cependant, malgré les déclarations antérieures de Marc-Olivier Fogiel en septembre dernier, la concrétisation de ce projet reste tributaire de la décision du nouvel acquéreur, CMA-CGM, qui vient tout juste de racheter Altice Media, la société mère de BFMTV.

Cette nouvelle chaîne, BFM2, a suscité un grand intérêt depuis son annonce initiale. En effet, elle représente une expansion significative pour BFMTV, qui cherche à diversifier son offre et à atteindre de nouveaux publics. Avec une promesse de contenu distinctif et captivant, BFM2 pourrait bien changer la donne dans le paysage médiatique français.

Cependant, la transition vers ce nouveau projet est désormais entre les mains de CMA-CGM, une société dont les activités principales sont centrées sur le transport maritime. La décision de cette nouvelle entité par rapport à la continuité et au développement de BFM2 aura un impact majeur sur la réalisation de ce projet ambitieux.

BFMTV2, une nouvelle étape pour le groupe Altice Média

Le lancement de BFM2 serait une étape cruciale pour BFMTV et Altice Media, leur permettant de renforcer leur position sur le marché médiatique français et de consolider leur empreinte dans l’industrie de l’information et de la communication. Les attentes sont donc élevées, tant du côté des professionnels des médias que des téléspectateurs avides de découvrir de nouveaux contenus et perspectives.

La chaîne sera entièrement digitale et numérique. Elle proposera sa propre ligne éditoriale avec ses propres grilles de programme. Elle sera 100% consacrée au direct, évitant ainsi les coupures « Priorité au direct » de la chaîne principale BFMTV. Par ailleurs, Quentin Bataillon, président de la Commission d’enquête sur l’attribution des canaux TNT doit convoquer le groupe CMA-CGM pour auditionner ses dirigeants depuis l’annonce du rachat.

CE SOIR A LA TELE

Articles proposés

L’Arcom opère une refonte de son site internet afin de le rendre plus accessible

Comme l’ont fait savoir l’Arcom (ex-CSA) et Satellifacts, le site internet de...

Réforme de l’Audiovisuel public : une holding en préparation d’ici janvier 2025

Depuis son entrée en fonction en janvier, la nouvelle ministre de la...

Voici la sélection officielle des films pour le 77ème Festival de Cannes

Ce jeudi 11 avril 2024 à 11h00 se tient l’annonce de la...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner