TELE

Avec les Jeux Olympiques de Paris « Scènes de ménages » déménage…

386
Avec les JO de Paris "Scènes de ménages" déménage...
A quelques mois des Jeux Olympiques 2024 qui se tiendront à principalement à Paris, il a fallu trouver un endroit pour implanter la plus grande cantine du monde pour les athlètes. C’est la Cité du Cinéma dans le département de la Seine-Saint-Denis qui a été choisi. Mais ce choix oblige des studios à déménager… comme pour les équipes de Scènes de Ménages sur M6. Le producteur de la série a été interviewé par TV Magazine.

La Cité du cinéma à Saint-Denis a été réquisitionnée pour devenir « le plus grand restaurant du monde » en vue des Jeux Olympiques de 2024 à Paris. Cette décision a contraint plusieurs occupants, dont la société Kabo Family, productrice de séries comme « Scènes de ménages » et « En famille« , à quitter les lieux avant janvier. Stéphane Moatti, directeur général adjoint de Kabo Family, explique que la recherche de solutions alternatives a été complexe, et ils ont finalement opté pour les Studios de la Montjoie, malgré la réduction d’espace. La mairie de Saint-Denis a joué un rôle crucial dans cette décision, souhaitant maintenir la présence de Kabo Family dans la région.

Le déménagement a été accompagné financièrement par la chaîne M6, co-productrice des séries, mais le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques (COJO) n’a pas directement soutenu Kabo Family en raison de leur statut de sous-locataire. Malgré les défis, le déménagement a également offert l’opportunité d’intégrer des pratiques d’éco-production. Il y a eu des ajustements dans l’écriture des séries. En ce qui concerne la suite de la série « Scènes de ménages » après le décès de Marion Game, des pistes différentes sont envisagées, notamment avec l’acteur Gérard Loussine qui jouera un personnage confronté à des difficultés. La production travaille sur la direction scénaristique et artistique pour garder l’essence de la série.

A LIRE AUSSI : Voici les séries que TF1, France 2 et M6 diffuseront en mars

Articles proposés

Les Looney Tunes rejoignent les Jeux Olympiques de Paris 2024 pour Warner Bros. Discovery

Les personnages emblématiques des Looney Tunes, adorés par des millions de fans...

Le dispositif XXL de la société OBS pour capter la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques

Comme je vous le révélais le 17 juillet, Fanny Herrero, créatrice de...

Thomas Sotto compromis sur France 2 à la rentrée ? Le point sur la situation à France Télévisions

L’émission « Télématin » de France 2, leader des matinales du PAF, connaît une...

Ces programmes qui s’arrêtent à cause des Jeux Olympiques

Vendredi 26 juillet dès 14h, France 2 donnera le coup d’envoi de...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner