TELE

Avec les Jeux Olympiques de Paris « Scènes de ménages » déménage…

233
Avec les JO de Paris "Scènes de ménages" déménage...
A quelques mois des Jeux Olympiques 2024 qui se tiendront à principalement à Paris, il a fallu trouver un endroit pour implanter la plus grande cantine du monde pour les athlètes. C’est la Cité du Cinéma dans le département de la Seine-Saint-Denis qui a été choisi. Mais ce choix oblige des studios à déménager… comme pour les équipes de Scènes de Ménages sur M6. Le producteur de la série a été interviewé par TV Magazine.

La Cité du cinéma à Saint-Denis a été réquisitionnée pour devenir « le plus grand restaurant du monde » en vue des Jeux Olympiques de 2024 à Paris. Cette décision a contraint plusieurs occupants, dont la société Kabo Family, productrice de séries comme « Scènes de ménages » et « En famille« , à quitter les lieux avant janvier. Stéphane Moatti, directeur général adjoint de Kabo Family, explique que la recherche de solutions alternatives a été complexe, et ils ont finalement opté pour les Studios de la Montjoie, malgré la réduction d’espace. La mairie de Saint-Denis a joué un rôle crucial dans cette décision, souhaitant maintenir la présence de Kabo Family dans la région.

Le déménagement a été accompagné financièrement par la chaîne M6, co-productrice des séries, mais le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques (COJO) n’a pas directement soutenu Kabo Family en raison de leur statut de sous-locataire. Malgré les défis, le déménagement a également offert l’opportunité d’intégrer des pratiques d’éco-production. Il y a eu des ajustements dans l’écriture des séries. En ce qui concerne la suite de la série « Scènes de ménages » après le décès de Marion Game, des pistes différentes sont envisagées, notamment avec l’acteur Gérard Loussine qui jouera un personnage confronté à des difficultés. La production travaille sur la direction scénaristique et artistique pour garder l’essence de la série.

A LIRE AUSSI : Voici les séries que TF1, France 2 et M6 diffuseront en mars

CE SOIR A LA TELE

Articles proposés

L’Arcom opère une refonte de son site internet afin de le rendre plus accessible

Comme l’ont fait savoir l’Arcom (ex-CSA) et Satellifacts, le site internet de...

Réforme de l’Audiovisuel public : une holding en préparation d’ici janvier 2025

Depuis son entrée en fonction en janvier, la nouvelle ministre de la...

« Les Etoiles de l’audiovisuel » : la 6ème cérémonie se tiendra le 26 juin 2024

Le 26 juin prochain marquera un événement majeur dans le monde de...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner