Le lundi 26 février en Prime Time, TF1 proposait « Le nounou » sa nouvelle fiction avec Booder. Le téléfilm produit par « Alef One« et « Satisfaction Group » (Arthur) cartonne en rassemblé près de 5,39 millions de personnes. La fiction de TF1 traitait de la tolérance des différences. Notamment l’homoparentalité, la lutte contre le racisme et la lutte contre les clichés. Un sujet important, abordé avec humour. Malgré des avis divergents sur les réseaux sociaux.
Booder est un acteur et humoriste de talent qui a su interpréter « Le nounou » comme un rôle qu’on aurait dit taillé sur mesure. Touchant, drôle et d’une justesse incroyable. D’autant que Booder, au delà de son talent, arrive à fédérer autour de lui, toujours de bonne humeur et d’une tolérance et d’une autodérision incroyables. On l’a vu régulièrement invité de « TPMP » sur C8, chez Cyril Hanouna, autant que dans les émissions d’Arthur (qui a produit « Le nounou ») sur TF1 notamment dans « Vendredi tout est permis« . Ce, alors que les deux animateurs ne cachent pas leur mésentente. Bouder n’en fait rien et ne veut que s’amuser et divertir le public. Il a su endosser dans ce téléfilm un rôle qu’on dirait fait pour lui, avec un message de tolérance et d’acceptation des différences mêlant humour et moments sérieux.
Ce qui n’a visiblement pas été du goût de tout le monde, à en croire les réactions sur les réseaux sociaux. Bien que la fiction de TF1 ait reçu un très bel accueil sur X (ex-Twitter), certains internautes ont trouvé certaines scènes hilarantes, d’autres ont trouvé la fiction gênante, truffée de clichés. Certains parfois perçus comme racistes et homophobes, même auprès de certains internautes qui se sentent stigmatisés en tant qu’homosexuels, peut-on lire dans certains commentaires. La liberté d’expression est un principe fondamental de notre société et l’on ne peut pas juger les réactions et la sensibilité des autres. « Le nounou » se voulait être avant tout une comédie traitant de sujets de société actuels tout en essayant de gommer les différences et faire passer un message de tolérance.