Les samedi 17 et dimanche 18 février, Arte propose une programmation spéciale suite au décès d’Alexeï Navalny, avec notamment un documentaire inédit raconté par ceux qui l’ont côtoyé au quotidien.
Dès maintenant sur arte.tv et à l’antenne demain samedi 17 février à 17.00 et mardi 12 mars à 20.55
Depuis l’invasion russe de l’Ukraine, la plupart des critiques du Kremlin se sont exilés par crainte de la répression. Empoisonné, emprisonné, l’opposant le plus célèbre au Kremlin, Alexeï Navalny, est mort le 16 février dans une colonie pénitentiaire de l’Arctique, à un mois de l’élection présidentielle où Vladimir Poutine entend briguer un nouveau mandat. Retrouvez dès à présent sur arte.tv de nombreux reportages, décryptages ainsi qu’un documentaire inédit Alexeï Navalny – L’ennemi de Poutine.
Un documentaire inédit proposé par Arte
Alexeï Navalny : L’ennemi de Poutine
Documentaire d’Igor Sadreev et Aleksander Urzhanov
Production : Kobalt Documentary, en association avec RBB/ARTE (Allemagne, 2024, 1h29mn)
Qui était le plus célèbre des opposants à Poutine, contre lequel s’acharnait le Kremlin et dont l’administration pénitentiaire russe a annoncé la mort le 16 février ? Raconté par ceux qui ont côtoyé Alexeï Navalny au quotidien, le parcours parfois contradictoire d’un combattant au courage indéniable.
A revoir également dès à présent sur arte.tv
Arte propose aussi la série documentaire en 3 volets Les poisons de Poutine de Jennifer Deschamps. 3 épisodes de 52 minutes diffusés en 2023.