BUSINESSMEDIAS

Arnaud Lagardère reprend ses fonctions de PDG de « Lagardère » après la levée de l’interdiction suite à sa mise en examen

110
Arnaud Lagardère reprend ses fonctions de PDG de "Lagardère" après la levée de l'interdiction suite à sa mise en examen

Arnaud Lagardère a pu reprendre ses fonctions de président du groupe Lagardère après la levée partielle de son interdiction de gestion imposée par le tribunal en avril dernier. Il avait été mis en examen pour détournement de fonds et interdiction provisoire d’occuper des fonctions de direction. Il a été reconduit à l’unanimité dans ses fonctions précédentes.

« Je tiens à remercier chaleureusement Jean-Christophe Thiery, qui a fait un travail remarquable en tant que directeur général après mon retrait forcé des fonctions de direction », a déclaré Arnaud Lagardère. « Je suis évidemment ravi de reprendre mes fonctions de directeur général du groupe qui porte mon nom et de retrouver les équipes talentueuses que j’ai désormais l’honneur de conduire vers les succès futurs. », conclut le fils du fondateur du groupe, Jean-Luc Lagardère. Le groupe Lagardère fait partie de Vivendi, propriétaire de Canal+ Group, Prisma Press, et d’autres géants des médias, de la publicité et de l’édition. Le groupe Vivendi a pris le contrôle total de Lagardère Active en novembre 2023 après l’approbation de la Commission européenne. Vivendi et Lagardère sont en train de céder au groupe LVMH (Bernard Arnault) le magazine Paris Match. Bolloré, de son côté, via Vivendi, lorgne le groupe Le Figaro, rapporte Challenges.

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner