STREAMING

Après TF1+ et M6+, France Télévisions va moderniser sa plateforme France.tv

227
Après TF1+ et M6+, France Télévisions va moderniser sa plateforme France.tv
TF1 lançait sa nouvelle plateforme TF1+ il le 8 janvier dernier. M6 a présenté M6+ qui remplacera 6play mi-mai. Chez France Télévisions, la mue de la plateforme de streaming france.tv arrive pour les JO de Paris 2024

Les principales chaînes de télévision françaises, telles que TF1+ et France.tv, se lancent activement dans le streaming pour concurrencer les plateformes comme 6Play qui deviendra M6+ vers le 15 mai 2024. Avec entre 20 et 30 millions de visiteurs uniques en février les plateformes cherchent à renforcer leur présence en offrant des contenus exclusifs, des chaînes numériques dédiées. France Télévisions veut capitaliser sur des événements comme les Jeux olympiques de Paris pour transformer sa plateforme. La montée en puissance du streaming est une réponse à la diminution du temps passé devant la télévision, avec une moyenne de 3 h 19 par jour en 2023, particulièrement marquée chez les jeunes.

Les plateformes numériques rajeunissent leur public, avec TF1+ ayant une moyenne d’âge de 42 ans, comparé à 35 ans pour 6Play et 52 ans pour France.tv. Cette transition vers le streaming est également une nécessité économique pour les chaînes commerciales, confrontées à une stagnation des recettes publicitaires télévisuelles. Des projections ambitieuses estiment que TF1 pourrait générer près de 400 millions d’euros de chiffre d’affaires publicitaires d’ici 2028 grâce au streaming.

Face à la concurrence des géants américains comme Netflix et Amazon Prime Video, les chaînes françaises cherchent à gagner la « bataille de l’usage » en augmentant le temps passé par les utilisateurs sur leurs plateformes. Malgré des défis, les diffuseurs traditionnels considèrent le streaming comme un relais de croissance essentiel pour l’avenir, avec des offres exclusives et une adaptation aux changements d’habitudes de consommation.

CE SOIR A LA TELE

📺📈#Audiences #Prime #Télé du samedi 20 avril
1• #France3: #Cassandre : 3,5M (20%PdA)
2• #TF1: #TheVoice : 2,98M (16,7%PdA)
3• #France2: #LeQuizdesChampions : 2,46M (15%PdA)
4• #M6: Recherche appartement ou maison : 866 000 👤 (4,8%PdA)
5• #France5: #EchappeesBelles : 811

📺🎙️Les invités politiques #médias de ce dimanche 21 avril (1/2)
🔹#LeGrandRDV sur #Europe1 #CNEWS
🔹 #Dimancheenpolitique sur #France3
🔹#Levenementdudimanche sur #LCI
🔹#LeGrandJury sur #RTL #ParisPremiere

📺#Series: La chaîne américaine #CBS a annoncé de nombreuses annulations de ses séries : "Equalizer", "NCIS : Hawai'i", "Elsbeth", "CSI : Vegas" et "So Help Me Todd". ➡️https://deadline.com/2024/04/cbs-canceled-renewed-equalizer-ncis-hawaii-elsbeth-csi-vegas-so-help-me-todd-1235887600/?taid=662465194b593a000110a10b

#Medias: 3 semaines après son lancement, #W9 commande déjà une seconde saison de sa nouvelle télé-réalité de stratégie #ThePower ➡️https://wecastmedia.fr/the-power-qui-a-le-pouvoir-w9-commande-deja-une-seconde-saison/ #tele

✌️#TheVoice : Résumé et vidéos de la dernière soirée des #battles de ce samedi 20 avril sur #TF1 ➡️https://wecastmedia.fr/the-voice-resume-et-videos-de-la-derniere-soiree-des-battles-du-20-avril-2024/ #tele #Medias

👁️#SecretStory : un second indice sur un secret vient d’être mis en ligne sur les réseaux sociaux ! L’enquête continue…
C’est tout… pour le moment 🤫

📺📈#Audiences chaînes info du vendredi 19 avril
1️⃣ #CNEWS 3,1% de PdA (3% la veille)
2️⃣ #BFMTV 2,8% de PdA (3,3% la veille)
3️⃣ #LCI 1,9%de PdA (1,8% la veille)
4️⃣ #FranceInfo 0,9% de PdA (0,7% la veille)

📺 #Medias: Les invités de #QuelleEpoque ce samedi soir sur #France2: Léa Salamé recevra : la chanteuse Nicoletta, l'actrice Anne Parillaud, le chanteur Cyril Kamar, le vidéaste auto Depielo, la journaliste Solène Chalvon-Fioriti, et les médecins Hélène Sussman & Ronald Virag.

Afficher plus

Articles proposés

Gulli décline en podcast le dessin animé « Boy Girl Etc ! »

Gulli décline en podcast le dessin animé « Boy Girl Etc Bazar en...

Netflix a gagné 9,3 millions d’abonnés au premier trimestre 2024

Netflix a étonné les marchés ce jeudi 18 avril 2024 en annonçant...

Disney+ songe à lancer des chaînes linéaires Star Wars et Marvel

Le streaming devait révolutionner nos habitudes de visionnage. Mais une nouvelle tendance...

Ce que va changer l’arrivée de la publicité sur PrimeVideo (Amazon) ?

Après l’essor spectaculaire de plateformes de streaming telles que Netflix et Disney+,...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner