SPORTTELE

Après Canal+ avec son programme « Au Micro », une plateforme lance un concours « Qui va commenter les JO ? »

165
Après Canal+ avec son programme "Au Micro", une plateforme lance un concours "Qui va commenter les JO ?"

Alors que Canal+ lancera le premier épisode de « Au Micro » le 10 avril à 23h20, la plateforme de jeu YesOrNo organise le concours : « Qui Va Commenter les JO ? » du 12 avril au 7 juin. Cette compétition va sélectionner des commentateurs pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Le concours, ouvert à tous ceux qui aspirent à faire partie de l’histoire, propose une webTV dédiée à l’événement mondial. Même les personnes pratiquant la langue des signes participe à la compétition.

« Qui Va Commenter les JO ? » oppose 160 influenceurs qui devront passer cinq tours de sélection, où le talent et l’originalité des candidats priment sur la connaissance sportive. Chaque tour, éliminatoire, demande aux candidats de séduire le public et le jury à travers des vidéos humoristiques et originales.

Le jury, composé de personnalités* telles que Sarah Abitbol, Maxime Mermoz, Benoit Maylin, Marie Solis et Philippe Gardent, attribuera 40% des votes, tandis que le public aura également son mot à dire. Des récompenses financières sont prévues pour les gagnants, pouvant atteindre jusqu’à 2 500 euros à la fin du concours. L’objectif de l’opération est de repenser le commentaire sportif pour l’ère numérique, en laissant place à la créativité des participants. Pour participer au concours, vous pouvez cliquer ici.

*Sarah Abitbol, 7 fois championne de patinage artistique, Maxime Mermoz, ex international de rugby, Benoit Maylin, journaliste spécialiste du tennis, Marie Solis, chroniqueuse TV ou encore Philippe Gardent, champion du monde de hand-ball, ancien capitaine des « Barjots »…

A LIRE AUSSI : HBO Max arrivera en France cet été, juste avant les JO de Paris 2024

CE SOIR A LA TELE

🗣️ Avis à tous les abonnés #Free ➡️ OQee by Free tease sur une annonce qui sera faite demain... et l'opérateur donne déjà un indice 🔎

📺📻#Medias: Apres 37 ans aux commandes du Groupe #M6, Nicolas de #Tavernost quitte ses fonctions de President du Directoire ce mardi 23 avril 2024. Il sera l’invité d’@amandine_begot demain, mardi 23 avril à 7h40 dans #RTLMatin (radio du Groupe M6). 😢

La liste complète et définitive de la sélection officielle du 77ème #FestivalDeCannes vient d'être publiée ⤵️
https://wecastmedia.fr/voici-la-selection-officielle-des-films-pour-le-77eme-festival-de-cannes/ #Medias #cinema

La boutique M6shop est enfin en ligne ! Vous pourrez y découvrir tous les produits dérivés des émissions du #GoupeM6 notamment #TopChef ➡️https://m6shop.fr/

#SecretStory: Triste annonce... La Voix que nous avons toujours connue et entendue prend du repos et s'en va... 🥲 Nous allons devoir attendre sa remplaçante...

🖥️ #Medias: Après "FranceTV Séries", lancée en novembre 2023, #FranceTélévisions a lancé ce 22 avril sa nouvelle chaîne FAST, dédiée aux #documentaires "FranceTV docs" sur sa plateforme http://France.tv.

🎬#Medias: #France2 tourne du 22 avril à fin juin la #série "La rebelle" qui retrace les moments forts de la vie de George Sand, ses succès littéraires, son engagement pour la justice sociale & l'égalité des sexes. La série est réalisée par Rodolphe Tissot.

📺📈#Audiences chaînes info du dimanche 21 avril
BFMTV baisse, CNEWS et France Info stables
1️⃣ #BFMTV 2,3% de PdA (2,6% la veille)
2️⃣ #CNEWS 2% de PdA (2% la veille)
3️⃣ #LCI 1,7%de PdA (1,8% la veille)
4️⃣ #FranceInfo 0,7% de PdA (0,7% la veille)

⚽️🔇#Medias: Nouveauté chez #CanalPlus repérée par un abonné. Durant les matchs de foot, Canal+ proposera bientôt sur toutes ses chaînes et sur myCanal un “mode tribunes” qui vous plongera au coeur des matchs sans les commentaires. (via @asfi51)

🇺🇸La chambre des représentants a adopté une loi sommant le chinois ByteDance de vendre #Tiktok dans les 180 jours et rompre ses liens avec la Chine. Il risque d'être banni des stores américains. TikTok est accusé de permettre à la Chine d'espionner 170 millions d’Américains.

🔴#INFO: Selon @BFMTV le pronostic vital de Kendji #Girac n'est plus engagé ! 🙏 Il est pris en charge au sein de l’hôpital Pellegrin de Bordeaux.

@BFMTV Un accident domestique serait à l'origine de la balle reçue au thorax sur une aire dédiée aux gens du voyage, un lieu de vie que le chanteur n'a jamais abandonné (source proche de l'enquête citée par BFMTV). Le chanteur venait de rentrer du tournage de "En terres inconnues"

📺📈#Audiences #Prime #Télé du dimanche 21 avril
1• #France2: Papy fait de la Résistance : 3,1M (17%PdA)
2• #TF1: Les animaux fantastiques : les crimes de Grindenwald : 2,66M (16,1%PdA)
3• #France3: Hudson et Rex : 2,31M (11,8%PdA)
4• #Arte: Les pleins pouvoirs : 1,73M

Afficher plus
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner