SPORTTELE

Après Canal+ avec son programme « Au Micro », une plateforme lance un concours « Qui va commenter les JO ? »

369
Après Canal+ avec son programme "Au Micro", une plateforme lance un concours "Qui va commenter les JO ?"

Alors que Canal+ lancera le premier épisode de « Au Micro » le 10 avril à 23h20, la plateforme de jeu YesOrNo organise le concours : « Qui Va Commenter les JO ? » du 12 avril au 7 juin. Cette compétition va sélectionner des commentateurs pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Le concours, ouvert à tous ceux qui aspirent à faire partie de l’histoire, propose une webTV dédiée à l’événement mondial. Même les personnes pratiquant la langue des signes participe à la compétition.

« Qui Va Commenter les JO ? » oppose 160 influenceurs qui devront passer cinq tours de sélection, où le talent et l’originalité des candidats priment sur la connaissance sportive. Chaque tour, éliminatoire, demande aux candidats de séduire le public et le jury à travers des vidéos humoristiques et originales.

Le jury, composé de personnalités* telles que Sarah Abitbol, Maxime Mermoz, Benoit Maylin, Marie Solis et Philippe Gardent, attribuera 40% des votes, tandis que le public aura également son mot à dire. Des récompenses financières sont prévues pour les gagnants, pouvant atteindre jusqu’à 2 500 euros à la fin du concours. L’objectif de l’opération est de repenser le commentaire sportif pour l’ère numérique, en laissant place à la créativité des participants. Pour participer au concours, vous pouvez cliquer ici.

*Sarah Abitbol, 7 fois championne de patinage artistique, Maxime Mermoz, ex international de rugby, Benoit Maylin, journaliste spécialiste du tennis, Marie Solis, chroniqueuse TV ou encore Philippe Gardent, champion du monde de hand-ball, ancien capitaine des « Barjots »…

A LIRE AUSSI : HBO Max arrivera en France cet été, juste avant les JO de Paris 2024

Articles proposés

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner