INTERNETRESEAUX SOCIAUX

Instagram lance les likes masqués dans 6 pays sauf en France

237

Instagram avait annoncé plancher sur l’option de masquer les « likes » pour les abonnés, ne les rendant visibles que pour le propriétaire du compte. Cette fonction a été lancée hier dans 6 pays (Australie, Italie, Irlande, Japon, Brésil et Nouvelle-Zélande).

Le Canada avait déjà testé cette option en premier. Mais le Canada n’a pas été retenu pour ce lancement de la phase test à grande échelle. Facebook, propriétaire d’Instagram, n’a pas annoncé de dates concernant la durée de l’expérience, car il ne s’agit encore que d’un test.

Si ni les Etats-Unis, ni l’Angleterre ne sont pris en compte, c’est parce que cette option n’est qu’une phase test (la seconde). Les possesseurs de comptes Instagram de ces 6 pays seront donc désormais être les seuls à voir le nombre de « likes » sur leurs propres posts. Mais pour avoir accès à ces statistiques ils devront aller sur une page spécifique. 

Un porte-parole d’Instagram a annoncé la stratégie de l’application : « Nous faisons cette expérience parce que nous souhaitons que nos utilisateurs se concentrent sur les photos et les vidéos partagées, pas sur le nombre de « j’aime »qu’ils recueillent. (…) Nous ne voulons pas qu’Instagram donne l’impression d’être dans une compétition. (…) Nous voulons qu’Instagram soit un lieu où les gens se sentent à l’aise pour s’exprimer« . 

Lire aussi : Instagram dégaine 2 nouveautés contre les propos haineux sur son application

Articles proposés

L’Arcom durcit la lutte contre le piratage culturel et sportif

L’Agence de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) durcit le...

L’Europe envisage d’interdire TikTok !

La pression monte chez TikTok car l’Europe envisage une interdiction potentielle du...

NRJ lance sa nouvelle radio digitale en partenariat avec TikTok

Comme le révèle La Lettre, la radio NRJ, classée première radio de...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner