A peine la Loi Avia votée (la loi contre les propos haineux a été adoptée ce mardi 9 juillet) et déjà Instagram dévoile deux nouveautés pour contrer ces messages qui envahissent les réseaux sociaux. Des test sont actuellement effectués sur certains comptes. Cette nouveauté a été révélée par la filiale de Facebook dans un communiqué de presse rendu public le 8 juillet 2019, dans lequel le patron de l’application a fait part de sa détermination à lutter contre messages de haine, vécus comme une agression.
Bientôt, avant de poster un message, une notification sera envoyée si le message est jugé inaproprié.
« Cette intervention donne une chance à l’auteur de réfléchir et d’effacer son commentaire » a expliqué le big boss, « Nos premiers tests de cette fonctionnalité montrent qu’elle encourage les utilisateurs à supprimer leur message et à publier un texte moins agressif ». Adam Mosseri – directeur d’Instagram
La seconde option développée permet de notifier directement à un utilisateur que son message est déplacé et pose problème grâce au bouton « restreindre », actuellement en phase test.
L’expéditeur du message haineux sera bloqué « sans qu’il le sache (…) il ne vous verra pas quand vous êtes en ligne ou quand vous avez lu son message (…) ses commentaires (sur vos posts) ne seront vus que de lui » Adam Mosseri – directeur d’Instagram
Instagram dégaine 2 nouveautés contre les propos haineux sur son application
A peine la Loi Avia votée (la loi contre les propos haineux a été adoptée ce mardi 9 juillet) et déjà Instagram dévoile deux nouveautés pour contrer ces messages qui envahissent les réseaux sociaux. Des test sont actuellement effectués sur certains comptes. Cette nouveauté a été révélée par la filiale de Facebook dans un communiqué de presse rendu public le 8 juillet 2019, dans lequel le patron de l’application a fait part de sa détermination à lutter contre messages de haine, vécus comme une agression.
Bientôt, avant de poster un message, une notification sera envoyée si le message est jugé inaproprié.
La seconde option développée permet de notifier directement à un utilisateur que son message est déplacé et pose problème grâce au bouton « restreindre », actuellement en phase test.
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