Selon Bloomberg et CNBC, Warner Bros. Discovery (propriétaire de la plateforme de streaming MAX) s’intéresse à un partenariat avec Paramount Global (Paramount+) pour fusionner leurs services de streaming, Max et Paramount+. L’actionnaire majoritaire de Paramount Global a finalement écarté la fusion avec Skydance Media, et envisage la vente de certains actifs pour une meilleure rentabilité de Paramount+ grâce à une co-entreprise potentielle… avec MAX ?
Warner Bros. Discovery est l’un des partenaires les plus viables dans ce domaine pour Paramount Global indiquent les économistes. Une source a confirmé l’intérêt la Warner pour conclure un partenariat aboutissant à une co-entreprise de streaming avec Paramount+. De nombreuses sources rapportent que les deux groupes réfléchissent à différentes manières de créer ce partenariats. Les dirigeants refusent tout commentaire pour le moment.
Selon CNBC, deux options se présenteraient. La première consiste à collaborer avec une grande plateforme pour associer leurs contenus et leurs technologies. La seconde option s’oriente vers une alliance avec d’autres acteurs du streaming pour offrir un le plus gros catalogue de contenus (programmes de télévision, cinéma et sport) en partageant les coûts non liés au contenu. Paramount+ et Max ont récemment annoncé des hausses de prix sur le continent américain.