TF1 a acquis les droits de diffusion de la série franco-britannique « Liaison« , après avoir signé un accord avec AppleTV+, négocié par Newen Connect, filiale à 100% du groupe TF1.
« Liaison » est une mini-série d’espionnage franco-britannique diffusée sur Apple TV+. Elle est composée de 6 épisodes d’une heure chacun avec un excellent casting. On y retrouve Eva Green et Vincent Cassel. La série a été co-produite par Ringside Studio (une filiale du groupe de production de TF1 « Newen Studios » au Royaume-Uni) et Leonis Productions en France.
« Liaison » est un thriller dans lequel Vincent Cassel et Eva Green incarnent d’anciens amants. Le Royaume-Uni vient d’entrer dans l’ère post-Brexit et est menacé par des cyberattaques internationales. Le couple d’anciens amants va devoir collaborer pour contrer ces violentes attaques qui menaçant de déstabiliser la Couronne et tout le Royaume-Uni. Leur collaboration va faire remonter des secrets enfouis de leur ancienne liaison.
« Liaison a trouvé un foyer parfait en France sur TF1, qui a une réputation bien méritée pour acquérir les meilleurs programmes des studios américains. Des séries comme SWAT de CBS et Will Trent d’ABC attirent de grandes audiences (presque quatre millions de téléspectateurs pour Will Trent, y compris le replay sur sept jours) et nous sommes convaincus que ‘Liaison’ en attirera encore plus pour sa première diffusion en linéaire« , a déclaré Rodolphe Buet, Président Directeur Général de Newen Connect.
(droits illustrations ©AppleTV+)