INFOSPOLITIQUEPROGRAMME TV

Débat spécial Européennes sur CNEWS le 30 mai 2024 à 21h avec 6 têtes de liste

191
Débat spécial Européennes sur CNEWS le 30 mai 2024 à 21h avec 6 têtes de liste

Le jeudi 30 mai 2024, dès 21h, six des huit principales têtes de liste aux élections européennes débattront lors d’une soirée spéciale diffusée sur CNEWS et Europe 1, en partenariat avec le JDD à quelques jours du scrutin (le 9 juin).

Dans « Quelle France pour quelle Europe ?« , Laurence Ferrari et Pierre de Vilno interrogeront interrogeront les candidats au sujet des principales préoccupations des Français, parmi lesquelles le pouvoir d’achat, l’agriculture, les défis climatiques ou encore l’immigration. Les deux journalistes intervieweront :

Manon Aubry, tête de liste La France insoumise (LFI)
Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national (RN)
François-Xavier Bellamy pour les Républicains (LR)
Léon Deffontaines tête de liste du Parti communiste français (PCF)
Valérie Hayer de la majorité présidentielle (Renaissance, MoDem, Horizons, UDI et Parti Radical)
et Marion Maréchal (Reconquête).

A noter que le candidat du Parti socialiste (PS), Raphaël Glucksmann, de même que l’écologiste Marie Toussaint (EELV), n’ont pas accepté l’invitation.

Quelques jours avant de se rendre aux urnes pour les élections européennes, le 9 juin, les Français auront une nouvelle occasion d’entendre six candidats défendre leurs programmes respectifs. Ils débattront ce jeudi 30 mai à partir de 21h, lors d’une soirée spéciale européennes dans «Quelle France dans quelle Europe ?» diffusée sur CNEWS et Europe 1, en partenariat avec le JDD.

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner