La nouvelle série de TF1 La recrue débarque le lundi 6 mai 2024 à 21h10 sur TF1. Cette nouveauté est composée de 6 épisodes de 52 minutes est réalisée par Alexandre Coffre avec dans les rôles principaux Thierry Neuvic (Vincent Beraud) et Ethann Isidore (Kevin Lorin).
A peine âgé de 18 ans, Kevin Lorin, orphelin de banlieue parisienne endoctriné par des gens peu recommandables, est devenu un arnaqueur de haut-vol. Quand la police se mêle de ses escroqueries, il se rend et préfère arrêter les frais avant qu’il ne soit trop tard. Ce choix inattendu intrigue la commissaire qui le recrute pour une infiltration très spéciale dans une affaire d’homicide. Maintenant il veut passer du côté des gentils et veut à tout prix devenir flic et comme Vidocq était un ancien forçat avant d’être policier, il n’y aura pas meilleur que lui pour escroquer les criminels !
Mais le commissariat n’est pas emballé par cette nouvelle… Mis à part sa collègue Sofia pour qui il a le béguin. Mais rien ne va se passer comme prévu avec l’arrivée du Capitaine Vincent Béraud. Un homme as, infléxible mais pas irréprochable. Ce mioche qu’il a du mal à cerner, il n’en veut pas dans les parages car cela lui rappelle de mauvais souvenirs. Et pourtant, le duo va finir par travailler ensemble à travers des courses-poursuites et des opérations d’infiltrations dangereuse ! Le Capitaine Béraud n’est pas au bout de ses peines avec « La recrue »…
21h10 : Épisode 1 – La recrue
Le capitaine Vincent Béraud, flic d’exception mais quelque peu rigide, enquête sur la mort d’une employée du casino de Biarritz. Il va être aidé contre son gré par Kevin, un jeune Arsène Lupin de banlieue.
22h15 : Épisode 2 – La dernière corrida
Un éleveur taurin est poignardé. Tout indique que sa fille qui souffre de troubles psychotiques, est la coupable. Pourtant Vincent, très touché par la jeune fille, cherche à l’innocenter. Kevin remporte un pari qui oblige Vincent à l’intégrer à l’enquête.
La recrue, les lundis à 21h10 à partir du 6 mai 2024 sur TF1 et TF1+.