Rick et Michonne se sont retrouvés dans une intense réunion dans « The Walking Dead: The Ones Who Live« , mais leur aventure ensemble a été de courte durée car une saison 2 ne serait pas prévue. La saison 1 est disponible en France sur Paramount+ depuis le 29 mars.
Après seulement six épisodes, la mini-série prend fin, et une deuxième saison n’est pas prévue pour le moment. Le showrunner Scott M. Gimple a déclaré que bien que l’histoire se soit conclue de manière satisfaisante avec le retour du couple à Alexandria pour retrouver Judith et R.J., il n’envisage pas de prolonger cette histoire pour le moment.
« Tant de choses différentes sont à penser. Des agendas des uns et des autres, aux intrigues elles-mêmes. On ne sait jamais, mais pour l’instant, il n’y a rien sur la table… à part mes petites fan fictions personnelles, que j’écris le soir pour moi-même. »
Scott M. Gimple
Cependant, certains membres du casting laissent la porte ouverte à une suite. Andrew Lincoln se montre ouvert à cette possibilité, tandis que Danai Gurira trouve l’idée d’une autre saison « vraiment fascinante ». Elle souligne que la série principale, « The Walking Dead« , avait parfois du mal à se concentrer sur les relations personnelles en raison de l’accent mis sur les grands événements et les antagonistes, ce qui pourrait être mieux exploré dans une mini-série dédiée à un petit groupe de personnages.
Il reste à voir si Rick et Michonne reviendront un jour, mais il est possible que leurs retrouvailles se fassent dans le cadre des autres spin-offs de « The Walking Dead » alors qu’ils croiseront à nouveau la route de Daryl, Maggie et Negan lors de leurs voyages à Alexandria.