TELE

RTL Group mise beaucoup sur ses plateformes de streaming, sa filiale française M6 en prend le chemin

240
RTL Group mise beaucoup sur ses plateformes de streaming, sa filiale française M6 en prend le chemin

Après une année difficile, RTL Group (filiale de Bertelsmann – maison mère du Groupe M6), espère une amélioration de sa situation financière. Le président de l’entreprise, Thomas Rabe, a annoncé lors d’une conférence que les bénéfices de RTL devraient stagner en 2024.

RTL Group se montre ouvert à de nouveaux investissements dans le domaine du sport, notamment dans l’acquisition de droits sportifs tels que ceux de la Bundesliga en Allemagne. Alors que l’actionnaire majoritaire du Groupe M6 connaît un net ralentissement des investissements publicitaire en 2023, il souhaite miser sur ses plates-formes de streaming. Le Groupe M6 s’inscrit donc dans la ligne tracée par son actionnaire en présentant sa nouvelle plateforme qui sortira mi-mai : M6+, avec beaucoup de programmes exclusifs.

RTL Group cherche à redresser sa situation financière en ajustant ses prévisions et en explorant de nouvelles opportunités d’investissement, tout en procédant à des réorganisations internes pour s’adapter au marché changeant des médias.

Articles proposés

Audiovisuel public : le gouvernement prévoit une fusion des différents groupes au 1er janvier 2026

Le gouvernement français envisage une refonte majeure de l’audiovisuel public d’ici janvier...

France Télévisions prête pour une couverture complète du Tournoi de Roland Garros 2024

Lundi dernier, France Télévisions a dévoilé son plan de couverture pour l’édition...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner