BIENTOT A LA TELEJEUX TELE

« 99 à battre » : le nouveau projet de jeu de M6 adapté du jeu flamand « 99 to beat »

366
"99 à battre" : le nouveau projet de jeu de M6 adapté du jeu allemand "99 to beat"

Selon le journaliste Clément Garin, M6 devrait adapter une émission venue de la Belgique flamande, diffusée sur la chaîne VRT1 appelée 99 to beat (et non d’Allemagne, comme l’a déclaré le journaliste). M6 aurait baptisé cette adaptation : 99 à battre. L’émission devrait être co-animée par Eric Antoine et Delphine Wespiser (qui va aussi animer le retour de Qui veut épouser mon fils ?). Toujours selon Clément Garin, M6 aurait commandé quatre numéros de ce jeu. Ils devraient être diffusés en prime-time pour les fêtes de fin d’année.

Un concept de jeu assez… original !

100 candidats s’affrontent lors d’une immense compétition avec diverses épreuves. Dans le jeu télévisé original, 100 personnes s’affrontent dans diverses missions qui mettent à l’épreuve leurs compétences du quotidien. Parfois à travers des défis complètement loufoques comme courir avec un plateau rempli de verres, un concours de vitesse de déroulement de rouleau de papier toilette ou encore la recherche littérale d’une aiguille dans une botte de foin.

Après chaque tour, les candidats ayant obtenu les pires résultats sont éliminés. Sur les 100 joueurs, 25 seront éliminés lors du premier prime. 25 autres lors du second, puis du troisième, jusqu’au quatrième et dernier prime. Le dernier joueur qui aura réussi à  battre les 99 autres candidats remportera le jeu.

Un jeu déjà adapté dans de nombreux pays

Après que le format 99 to Beat ait déjà prospéré aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suède, en Pologne, en Norvège et au Vietnam et au Royaume-Uni, la France via M6, semble avoir acheté les droits dont la mécanique rappelle très vaguement un jeu déjà animé par Eric Antoine il y a deux ans sur M6 : Qui peut nous battre ?.

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner