INTERNETSTREAMING

YouTube franchit les 100 millions d’abonnés Premium

491
YouTube franchit les 100 millions d’abonnés Premium

YouTube a franchit une barre symbolique le 1 février 2024 : les 100 millions d’abonnés à ses services Premium. Ces services regroupent YouTube Premium et YouTube Music. Pour la première offre payante (12,99 euros par mois en France), vous avez accès au picture in picture et au visionnage des vidéos sans publicités. Concernant YouTube Music, moyennant 10,99 euros par mois, vous avez accès à l’ensemble du catalogue de musiques disponibles sans pub avec les vidéos et la possibilité d’écouter vos sons favoris. L’abonnement permet l’écoute même si l’écran de votre smartphone est éteint.

Si YouTube a communiqué ces chiffres le 1er février, il faut malgré tout prendre en compte une donnée. Parmi les 100 millions d’abonnés se cachent sans doute quelques comptes qui bénéficient du mois d’essai gratuit à l’offre Premium. Mais croyez-moi, une fois que vous avez testé l’offre sans pub, difficile de s’en passer. Car YouTube est sur le point de contrecarrer les ad-blocks.

Sur son blog, YouTube précise :

En 2015, nous étions convaincus qu’il existait un intérêt pour une expérience YouTube qui profiterait non seulement à nos utilisateurs, mais aussi à la communauté des créateurs et des artistes, et nous avons annoncé un nouveau service d’abonnement ainsi qu’une toute nouvelle application, YouTube Music. Cette offre a été conçue pour les mélomanes et les fans de YouTube qui souhaitaient avoir plus de choix dans la manière dont ils passaient du temps sur YouTube, en leur permettant de profiter de YouTube sans interruption, sans lecture en arrière-plan et sans téléchargement, ainsi que d’un service musical complet avec le plus grand catalogue du monde. En cours de route, nous avons beaucoup appris, effectué quelques changements (et même changé de marque), élargi nos offres et nos plans, et rendu YouTube Music et Premium disponibles dans plus de 100 pays et régions.

YouTube

Articles proposés

Netflix s’approche d’un record de nombre d’abonnés dans le monde

Netflix a annoncé le 18 juillet dernier, lors de ses résultats du...

Les Looney Tunes rejoignent les Jeux Olympiques de Paris 2024 pour Warner Bros. Discovery

Les personnages emblématiques des Looney Tunes, adorés par des millions de fans...

Après NBCUniversal et ESPN, la NBA signe un accord de diffusion record avec Prime Video

Avis aux fans de basketball, après avoir signé un accord de diffusion...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner