Vous êtes nombreux à toujours suivre Wecastmedia, ce malgré des mois d’absence et je tiens à sincèrement vous remercier pour votre fidélité ! Pour des raisons purement logistiques et personnelles, indépendantes de ma volonté, le lancement des nouveaux formats est seulement reporté de quelques jours (Pâques et les nombreux ponts du mois de mai ayant freiné l’avancement).
Le site et ses réseaux sociaux seront enfin définitivement prêts le 19 mai 2025 !
Le site pourrait subir des maintenances d’ici là.
Veuillez excuser la gêne occasionnée.
Nouvelle mise en page, nouveaux titres, mode clair ou mode sombre… voici les premières nouveautés du site. Les publications au nouveau format reprendront sur le site et seront aussi disponibles le compte X (ex Twitter), sur Threads, BlueSky et Substack (gratuitement). Wecastmedia est aussi présent sur la plateforme de streaming Twitch avec sa future émission ”Hashtag”, qui décryptera l’actualité des médias.
Cela a demandé beaucoup d’investissements (personnel et financier) et nécessite du temps pour retrouver une santé solide pour vous informer au mieux. Gérer tout seul un site internet et plusieurs réseaux sociaux demande du temps et des moyens. Je le fais bénévolement, sans publicité sur le site, sans vous faire payer [une pratique que certains démocratisent et que je refuse de suivre]. L’information en ligne doit rester gratuite. Ceux qui veulent en faire une business doivent se reposer sur des régies publicitaires ou des sponsors et partenaires.
Wecastmedia est et demeurera gratuit !
Découvrez la bande-annonce de lancement
Quoi de plus par rapport aux autres ?
Un programme entièrement consacré à l’actualité média ! Un moyen de ne rien manquer si vous ne passez pas votre temps sur les réseaux sociaux et sites d’info médias. Grâce à Twitch, « Hashtag« sera aussi un lieu de partage via le tchat pour recueillir vos réactions et répondre en direct à vos questions.
L’information est tellement riche dans un monde médiatique en constante évolution que les sites reprennent les informations et les sources des autres sans les citer, ni même parfois les vérifier. Hashtag sera transparent sur ses sources affichées en direct, en plus de ses exclusivités.
Merci pour votre incroyable fidélité !
Guillaume.