QUI SOMMES-NOUS ?

Immojuris est un service juridique mutualisé, destiné principalement aux professionnels de l’immobilier.

Il est né d’un constat : les grands groupes immobiliers disposent de leur propre service juridique, alors que les régies de taille plus modeste, bien qu’elles rencontrent des problématiques similaires, n’ont pas de juriste à leur disposition. Elles perdent donc un temps précieux à chercher les réponses par elles-mêmes, avec les risques que cela comporte, ou renoncent tout simplement.

Immojuris permet donc à ces entreprises, quelle que soit leur taille ou leur forme, d’accéder facilement à un juriste, de manière ponctuelle ou régulière, sans en avoir la charge salariale.

Faire ressortir le double sens du mot « service », telle est la philosophie d’Immojuris : si, accolé au terme « juridique », le « service » s’entend comme l’organe chargé d’une fonction commune ou branche d’activité, chez Immojuris il signifie avant tout « ce que l’on fait pour quelqu’un, être utile, aider, assister ».

CAROLINE PICARD 

fondatrice d’Immojuris

Titulaire d’un master en Droit Immobilier, j’ai, pendant plus de 18 ans, exercé les fonctions de Juriste au service d’acteurs de l’immobilier, d’abord au sein d’une association représentant ces professionnels, puis dans des grands groupes, en France puis en Suisse Romande.

Outre ces expériences, qui me permettent d’avoir une connaissance concrète des différents métiers, l’animation régulière de sessions de formations est venue compléter cette « terrain ».

Comme certains de mes contemporains, la crise sanitaire que nous traversons a fait naître le besoin de redonner du sens à ma vie professionnelle. Passionnée par mon métier, pas question pour autant de changer d’orientation, ni de secteur, car je suis depuis toujours férue d’immobilier. C’est en effet, pour un juriste, une matière d’une grande richesse, car l’une des rares qui représente aussi bien la vie : à chaque étape importante, heureuse ou douloureuse, l’immobilier est présent, sous une forme ou sous une autre.

C’est ainsi que le projet Immojuris a commencé à germer. Il a maturé pendant quelques mois, pour aboutir concrètement en janvier 2021.

Résolument orientée solution, j’ai à cœur de donner des conseils pragmatiques, exploitables et facilement compréhensibles par mon (mes) interlocuteur(s), dans un esprit de service.

Auteur dans des revues juridiques françaises pendant une dizaine d’années, le travail de rédaction, du simple courrier aux analyses plus pointues, fait partie des tâches que j’effectue toujours avec beaucoup de plaisir.

Je serais ravie de vous accompagner, ponctuellement ou régulièrement, pour résoudre vos problématiques juridiques du quotidien.

LES SERVICES D’IMMOJURIS

Que vous soyez sur Vaud, Valais, Genève, Fribourg, Neuchâtel ou Jura, Immojuris a l’ambition de devenir, en fonction de vos besoins, votre référent pour toutes les questions juridiques que vous êtes amenés à vous poser dans le cadre de votre activité, vous permettant ainsi de vous concentrer sur votre cœur de métier.

Vous n’êtes pas un professionnel de l’immobilier mais souhaitez bénéficier de nos services ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous vous dirons en toute transparence si cela est possible.

CE QUE NOUS PROPOSONS

En veillant au respect du cadre légal, Immojuris accomplit toutes les tâches dévolues classiquement au service juridique d’une entreprise.

SUPPORT JURIDIQUE

Assurer une fonction de support juridique pour les problématiques métier du quotidien, en répondant à vos questions ponctuelles ou récurrentes (notamment en droit du bail, de la PPE, mandats, courtage…)

ANALYSE & CONSULTATION

Analyses et consultations juridiques, en droit immobilier principalement (comme l’analyse d’un RAU ou d’une clause d’un bail, par exemple). 

GESTION DE CONTRAT

Rédaction, validation et relecture des contrats liés au fonctionnement de votre entreprise (marketing, IT, relations avec vos fournisseurs et prestataires)

FORMATION

Sur demande, animation de formation.

REDACTION DE DOCUMENTS

Rédaction ou validation de vos courriers, contrats-type ou clauses particulières

MISE EN RELATION

Pour les dossiers complexes, orientation vers un avocat, un agent d’affaires breveté ou un spécialiste reconnu.

En outre, afin d’être toujours à la pointe de l’actualité, Immojuris assure une veille juridique constante (réglementation et jurisprudence) et assiste régulièrement à des séminaires de formation.

LE PLUS POUR NOS ABONNES

Nos clients ayant souscrit un abonnement mensuel sont destinataires de notes d’information juridique dès qu’un changement important survient (ex : modification du taux hypothécaire, important revirement de jurisprudence, entrée en vigueur d’une nouvelle réglementation, fédérale ou cantonale, impactant leur activité).

LES ENGAGEMENTS D'IMMOJURIS

Les maîtres-mots d’Immojuris sont : disponibilité, réactivité et transparence. Nous sommes joignables du lundi au vendredi aux heures de bureau. Si nous ne sommes pas en mesure de vous répondre dans l’immédiat, un délai de réponse vous est communiqué dès réception de votre demande ou prise de contact. Sauf si votre demande nécessite un travail d’analyse ou de recherche conséquent, nous nous engageons sur un délai de réponse maximum de 2 à 3 jours ouvrés, en tenant compte du degré d’urgence.

En règle générale, les réponses sont délivrées par téléphone, mais sur demande, nous vous adressons volontiers une réponse écrite par e-mail.

Il peut arriver que vos problématiques dépassent nos compétences ! Dans ce cas, Immojuris vous en informe dès réception de votre demande, et vous orientera gracieusement vers un spécialiste, avocat, agent d’affaires breveté ou autre.

Enfin, transparence sur les coûts : avant d’entreprendre toute prestation, Immojuris estime le montant qui vous sera facturé (en fonction du temps passé) et recueille votre accord. Les clients au bénéfice d’un forfait ou d’un abonnement sont informés de leur consommation par e-mail ou en consultant leur espace personnel.

 

CE QUE NOUS NE PROPOSONS PAS

Afin de rester disponible et réactif, Immojuris n’assure aucune représentation devant les commissions de conciliation ou autres juridictions. C’est bien volontiers que nous vous orienterions vers un professionnel, avocat ou agent d’affaires breveté, dont c’est la spécialité. Suivant la même logique, nous ne pouvons donc suivre vos contentieux et procédures judiciaires.

TARIFS & DEMANDE DE DEVIS

TARIF HORAIRE

Prestations ponctuelles
CHF 180
  • Pour une prestation ponctuelle
  • Les tarifs sont décomptés au quart d'heure
  • Devis envoyé dès réception de la demande

FORFAIT 10 HEURES

Recourir à nos services de façon plus régulière
CHF 1600
  • Utilisable quand vous le souhaitez et jusqu’à épuisement, sans limite de temps
  • A réception de chacune de vos demandes, une estimation du temps décompté vous sera communiquée.

ABONNMENT MENSUEL

Une offre personnalisée selon vos besoins
Vous souhaitez disposer des services d’Immojuris de façon régulière chaque mois ?
  • Formules d’abonnement mensuel
  • Adaptées à vos besoins et vos budgets

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CONTACT

CONTACTER IMMOJURIS

info@immojuris.ch
076 391 95 51

MENTIONS LEGALES

IMMOJURIS Caroline Lefort-Picard

Chemin de Trembley 27

1197 Prangins, Suisse 

info@immojuris.ch

HEBERGEUR VTX Services SA

Avenue de Lavaux 101

1009 Pully, Suisse

domains@vtx.ch

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

Votre vie privée est importante pour nous. Nous voulons toujours être ouverts et transparents dans le traitement des données de nos clients. Dans cette déclaration de protection des données, nous décrivons quelles données personnelles nous collectons, pourquoi nous collectons ces données et comment nous les traitons. Nous expliquons également comment vous pouvez consulter, corriger ou supprimer vos données personnelles si vous le souhaitez.

Nous recueillons des données personnelles afin de pouvoir vous offrir de meilleurs services. En collectant vos données personnelles, nous pouvons également vous faciliter l’accès à nos services afin de pouvoir répondre plus rapidement à votre demande.

  1. Qui est responsable ?

Immojuris, Caroline Lefort-Picard, Chemin de Trembley 27 – 1197 Prangins, est responsable de la collecte et du traitement de vos données personnelles en Suisse.

  1. Que sont les données personnelles ?

Les données personnelles sont toutes les données / informations concernant une personne physique identifiée ou identifiable.

En d’autres termes, ce sont toutes les informations qui peuvent être directement ou indirectement associées à une personne. Cela peut être un nom, une adresse, un numéro de téléphone et même des images et des adresses IP. Si nous recueillons des données personnelles vous concernant dans le cadre de votre visite sur notre site Web ou dans le cadre de nos services, nous nous assurons qu’il existe une base juridique solide à cet égard. Ainsi, vous savez toujours quel type d’informations nous collectons et pourquoi.

  1. Quelles données personnelles collectons-nous ?

Nous collectons et traitons des données personnelles afin de répondre à une demande de devis, prise de contact, demande de rappel ou envoi de newsletters, ou tout simplement pour communiquer avec vous via les canaux disponibles.

Si vous ne fournissez pas les données personnelles que nous avons demandées, il se peut que nous ne soyons alors pas en mesure de répondre à vos demandes ou de vous fournir nos services.

Les données que nous collectons comprennent les éléments suivants :

  • Nom et prénom
  • Adresse e-mail
  • Numéro de téléphone
  • Cas échéant, dénomination sociale et adresse de l’entreprise pour le compte de laquelle la prise de contact/demande est effectuée
  • Pour nos clients titulaires d’un abonnement, les données relatives aux paiements effectués et à la consommation de nos services, ainsi que l’historique des échanges avec Immojuris
  • Informations sur les appareils et l’utilisation des appareils (données de session sur les visites de notre site Web, applications pour appareils mobiles ou services sur les plateformes Internet, les portails multimédias et les réseaux sociaux, y compris la durée et la fréquence des visites, les paramètres de langue et de pays, des informations sur votre navigateur et votre Système d’exploitation informatique, adresses IP).

Dans de nombreux cas, vous pouvez contrôler les informations que nous collectons en modifiant vos paramètres en ligne. Cela inclut le consentement à recevoir du matériel marketing et vos paramètres de confidentialité.

  1. Quand recueillons-nous des données personnelles?

– Lorsque vous visitez notre site Web, ce dernier utilisant des cookies. Pour en savoir plus sur les cookies et comment les gérer, veuillez consulter ci-dessous notre politique en matière de cookies

– Lorsque vous nous contactez, via le formulaire de contact ou de demande de devis de notre site, ou par e-mail ou téléphone

– Lorsqu’en tant qu’abonné, vous vous connectez sur votre espace personnel

– Lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter

– Lorsque vous interagissez avec nous sur les réseaux sociaux (en nous mentionnant / en nous taguant ou en nous contactant directement).

  1. Comment vos données personnelles sont-elles utilisées?

Nous utilisons les données personnelles que vous nous avez fournies ou que nous avons collectées afin de vous offrir le meilleur service, pour pouvoir vous proposer nos services ou répondre aux demandes adressées via les réseaux sociaux.

Nous pouvons traiter vos données personnelles à une ou plusieurs fins. Nous nous assurons qu’il existe une base juridique appropriée pour le traitement de vos données pour chaque finalité.

Nous utilisons nos accords contractuels avec vous comme base juridique sur laquelle nous collectons et traitons vos données personnelles lorsque vous passez une commande de services. Parfois, nous invoquons nos intérêts commerciaux légitimes par exemple :

– pour mesurer la satisfaction des clients et résoudre les problèmes des clients

– à des fins administratives et commerciales internes (telles que l’amélioration de notre site Web et de nos services, ou l’identification du comportement des utilisateurs)

– pour surveiller l’utilisation de notre site Web et pour nous assurer que notre site Web est aussi efficace et pertinent que possible pour votre appareil, pour vous, et pour vos paramètres par défaut

– pour faciliter l’interaction avec nos clients.

Chaque fois que nous nous appuyons sur nos intérêts légitimes, nous nous assurons toujours de peser ces intérêts par rapport à vos droits.

Nous ne vous envoyons de messages publicitaires directs par SMS, courrier ou e-mail que si vous nous avez donné votre consentement lors de votre inscription, que vous pouvez révoquer à tout moment.

Afin de pouvoir proposer des systèmes fiables et sécurisés, nous mettons régulièrement à jour les technologies qui permettent à nos clients de visiter notre site Internet. Afin de mieux comprendre et améliorer les services que nous proposons, nous suivons et analysons le comportement de nos clients. Nous surveillons également nos systèmes pour empêcher l’accès non autorisé ou l’utilisation illégale de nos services.

Il est dans notre intérêt commercial légitime de surveiller nos systèmes pour assurer leur sécurité.

Dans certains cas, nous pouvons avoir besoin de traiter des données personnelles pour répondre à nos obligations légales et de conformité liées à la sécurité des produits, aux décisions réglementaires, à la comptabilité, à la fiscalité ou à d’autres exigences.

  1. Cookies et technologies similaires

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires sur notre site Web. Les cookies sont de petits fichiers placés sur l’appareil que vous utilisez pour visiter notre site Web, comme un ordinateur, une tablette, un smartphone ou une montre intelligente. Lorsque nous faisons référence aux cookies dans ce qui suit, nous entendons également d’autres technologies comparables.

Les cookies nous permettent de reconnaître votre navigateur Web. Cela signifie que vous n’avez pas à saisir constamment vos données ou à modifier vos paramètres. Cela signifie également que nous pouvons améliorer les performances de notre site Web et mieux comprendre le comportement des visiteurs. Les fournisseurs tiers collectent des informations sur votre comportement de navigation afin de pouvoir afficher des publicités pertinentes et personnalisées sur plusieurs sites Web.

Vous pouvez en savoir plus sur notre utilisation des cookies dans la politique de cookies disponible ci-dessous.

  1. Transmission de données personnelles

Dans certains cas, nous mettons vos données à la disposition de tiers. Cependant, nous ne vendons jamais vos données à des tiers. Si nous travaillons avec des entreprises externes qui proposent des services et que nous devons traiter des données personnelles à cette fin, elles ne peuvent traiter vos données qu’aux fins spécifiées par Immojuris. Elles ne peuvent donc pas utiliser ces données à leurs propres fins ni les mettre à la disposition d’autres parties. Il est également possible que nous ayons l’obligation légale de fournir vos informations à des agences gouvernementales ou à d’autres parties. Dans tous les cas, nous ne divulguons des données que si cela est légalement requis.

Lorsque nous utilisons des fournisseurs de paiement tiers, nous pouvons fournir des informations d’historique de paiement en plus des informations personnelles nécessaires pour effectuer le paiement. Comme c’est le cas avec d’autres parties externes, les fournisseurs de paiement ne peuvent utiliser les informations personnelles qu’aux fins énoncées dans la présente politique de confidentialité.

Nous pouvons partager vos données personnelles avec d’autres sociétés aux fins énoncées dans cette politique de confidentialité. Ces entreprises peuvent ensuite utiliser vos données personnelles dans leur propre intérêt aux mêmes fins que nous, en particulier pour l’analyse personnelle du comportement des clients et pour des activités de marketing direct dans leur propre intérêt. Les employés n’ont accès à vos données personnelles que dans la mesure nécessaire à l’exercice de leurs fonctions.

Si un fournisseur est situé dans un pays dont les lois sur la protection des données personnelles ne sont pas comparables aux lois suisses, Immojuris exige toujours que le fournisseur réponde aux exigences des lois suisses.

Enfin, nous pouvons transmettre vos données personnelles si nous le jugeons nécessaire pour nous conformer aux lois et réglementations applicables. Cela s’applique aux procédures judiciaires, aux demandes des tribunaux et autorités responsables ou à d’autres obligations légales afin de protéger et de défendre nos droits et nos biens.

  1. Comment est assurée la sécurité de vos données personnelles ?

Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger la confidentialité et l’intégrité de vos données personnelles. Nous protégeons vos données personnelles contre la destruction non autorisée et accidentelle, la perte accidentelle, les erreurs techniques, la falsification, le vol ou l’utilisation illégale, et contre les modifications non autorisées, la duplication non autorisée, l’accès non autorisé ou le traitement non autorisé.

Cependant, vous devez savoir que la transmission d’informations sur Internet et d’autres médias électroniques comporte certains risques de sécurité et que nous ne pouvons garantir la sécurité de ces données transmises.

  1. Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que nous le jugeons nécessaire pour se conformer aux lois applicables, ou aussi longtemps que cela est nécessaire pour atteindre les fins pour lesquelles elles ont été collectées. La durée du stockage dépend du type de données et de la finalité de leur collecte. Dans certains cas, nous sommes légalement tenus de conserver les données pendant une certaine période de temps.

Nous supprimons vos données personnelles dès qu’elles ne sont plus nécessaires.

  1. Quels sont vos droits ?

Vous avez un certain nombre de droits en vertu de la législation sur la protection des Données personnelles. Ces droits peuvent être limités notamment s’ils portent atteinte aux droits et libertés d’autrui. Nous vous informerons des exceptions applicables lors de notre réponse à toute demande éventuelle de votre part.

Ces droits comprennent :

– le droit d’accès : vous avez le droit de savoir quelles données personnelles nous détenons à votre sujet et de demander, par écrit, à l’adresse indiquée à l’article 12 de la présente Politique, à consulter vos données personnelles. Nous vous fournirons ces informations le plus rapidement possible, au plus tard dans un délai d’un mois, à moins que la demande ne soit complexe. Nous pouvons exiger une preuve d’identité avant de pouvoir divulguer les données personnelles.

– le droit à l’information : vous avez le droit d’être informé de la façon dont vos données personnelles seront utilisées. Cette Politique, ainsi que toute information supplémentaire ou notification qui vous est communiquée, soit au moment où vous avez fourni vos coordonnées, soit autrement, est destinée à vous donner ces informations.

le droit de retirer le consentement : lorsque nous traitons vos données personnelles sur la base de votre consentement (par exemple pour vous envoyer des SMS ou e-mails de marketing), vous pouvez retirer ce consentement à tout moment, en utilisant les coordonnées indiquées à l’article 12 de la présente Politique.

le droit de vous opposer au traitement : vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles lorsque nous les utilisons dans notre intérêt légitime. Dans certains cas, et si le droit applicable le prévoit, vous avez aussi le droit de demander que le traitement de vos données personnelles soit restreint en raison d’un désaccord sur leur exactitude ou leur utilisation légitime.

le droit à l’oubli : dans certains cas, et si le droit applicable le prévoit, vous avez le droit d’obtenir l’effacement de vos données personnelles. Lorsque vous avez demandé à ne pas recevoir de documents marketing de notre part, nous devrons conserver certaines informations afin de nous assurer que vous ne serez pas contacté à l’avenir.

le droit de rectification : si vous croyez que vos données personnelles sont inexactes, vous avez le droit de demander leur mise à jour.

le droit à la portabilité des données : si le droit applicable le prévoit, vous avez le droit de demander que les données personnelles soient transférées d’un fournisseur de services à un autre, lorsque nous traitons vos données personnelles sur la base du consentement ou lorsque le traitement est nécessaire pour l’exécution du contrat.

Ces droits peuvent être exercés en nous contactant à l’adresse indiquée à l’article 12 de la présente Politique. Dans tous les cas, votre demande doit être accompagnée d’un justificatif d’identité.

  1. Réclamations et autorité de contrôle

Si vous estimez que nous n’avons pas traité correctement vos données personnelles, vous pouvez nous contacter à tout moment. Le Préposé Fédéral à la Protection des Données et à la Transparence (PFPDT) est chargé de l’application et du contrôle en matière de protection des données en Suisse. Les plaintes peuvent être adressées au PFPDT. Vous pouvez trouver les coordonnées du PFPDT ici ou en appelant du lundi au vendredi de 10h à 12h le : +41 (0)058 462 43 95.

  1. Comment nous joindre

Si vous avez des questions concernant notre politique de confidentialité ou les données que nous avons stockées à votre sujet, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail : info@immojuris.ch .

Ou par écrit à : Immojuris, Caroline Lefort-Picard, Chemin de Trembley 27 – 1197 Prangins.

  1. Modifications de la déclaration de protection des données

Cette déclaration de protection des données peut être mise à jour, complétée ou autrement adaptée de temps à autre sans préavis. Si nous apportons des modifications importantes, nous vous en informerons. Cependant, lisez régulièrement la déclaration de protection des données pour rester à jour.

Valide au 25 janvier 2021.

 

Politique d’Immojuris en matière de cookies

  1. Que sont les cookies?

Les cookies sont de petits fichiers texte déposés sur le navigateur ou le disque dur de votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous visitez une page Web ou une application. Les cookies servent à rendre votre expérience de navigation sur notre site aussi fluide que possible et ils mémorisent vos préférences, de sorte que vous n’avez pas besoin d’entrer les informations vous concernant à plusieurs reprises. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site et, avec votre consentement, de vous envoyer des annonces pertinentes ou des offres et des recommandations de produits.

Dans cette politique, nous parlons de cookies, mais il ne s’agit que d’une des technologies de suivi utilisées sur les sites Web et les applications mobiles. Parmi les autres technologies similaires, on peut citer les pixels, les tags, les iBeacons, les JavaScripts, les identifiants mobiles, le stockage local HTML5, les objets partagés locaux et les techniques d’empreintes digitales. Ces technologies peuvent être utilisées en parallèle avec les cookies à des fins similaires. Afin que cette politique soit facile à lire, nous ne parlons que des cookies.

Il existe différents types de cookies. Certains cookies proviennent directement de notre site Web et d’autres proviennent de tiers qui placent des cookies sur notre site. Nous retraitons également toutes les données recueillies par les cookies que nous plaçons. Les cookies de tiers recueillent des données pour notre compte (comme les prestataires de services d’analyse ou d’autres services techniques) ou recueillent également des données à leurs propres fins (comme les cookies des réseaux sociaux).

Les cookies peuvent être stockés pour des durées variables sur votre navigateur ou appareil. Les cookies de session sont effacés de votre ordinateur ou appareil lorsque vous fermez votre navigateur Web. Les cookies fixes restent stockés sur votre ordinateur ou appareil jusqu’à leur suppression ou leur date d’expiration.

 

  1. Quel type de cookies utilisons-nous et comment ?

Cookies strictement nécessaires

Certains cookies sont indispensables pour que vous puissiez naviguer sur notre site Web et utiliser ses fonctionnalités de manière optimale.

Les cookies strictement nécessaires :

– permettent à nos clients disposant d’un abonnement de se connecter à leur compte

– vous permettent de remplir des formulaires

– nous permettent de traiter vos demandes

– nous permettent de stocker vos préférences en matière de confidentialité

– nous permettent d’afficher la bonne page selon l’appareil que vous utilisez.

 

Sans ces cookies, certaines parties de notre site ne fonctionneront pas comme elles le devraient. Les cookies strictement nécessaires ne peuvent pas être désactivés dans les Paramètres des cookies.

Cookies de performance

Ces cookies nous renseignent sur la façon dont vous utilisez le site et nous aident à l’améliorer, à en améliorer l’efficacité et la facilité d’utilisation. Par exemple, ces cookies comptent le nombre de visiteurs(teuses) sur notre site Web et nous permettent de voir leur façon de naviguer sur celui-ci. Ces informations nous aident à améliorer le fonctionnement de notre site, notamment en nous assurant que nos utilisateus(trices) trouvent facilement ce qu’ils/elles cherchent, qu’ils n’obtiennent pas de page d’erreur et que la durée de chargement de la page n’est pas trop longue. L’analyse de la façon dont vous utilisez notre site nous aide également à résoudre les problèmes éventuels et à surveiller nos propres performances.

Les cookies de performance et d’analyse peuvent être désactivés dans les Paramètres des cookies.

Cookies fonctionnels

Ces cookies permettent à notre site de se souvenir de vos préférences, vous aidant ainsi à personnaliser votre expérience sur notre site. Ainsi, nous pouvons nous souvenir de vous lorsque vous revenez sur notre site.

Les cookies fonctionnels peuvent être désactivés dans les Paramètres des cookies. Si vous choisissez de désactiver ces cookies, certaines des fonctionnalités peuvent sembler dysfonctionner ou ne pas fonctionner du tout.

Cookies de ciblage

Ces cookies sont utilisés pour fournir un contenu publicitaire pertinent pour vous et ils peuvent être utilisés pour suivre l’efficacité de nos campagnes publicitaires sur des sites Web de tiers. Ces cookies sont placés sur notre site par nos prestataires de services tiers. Ils peuvent se souvenir de votre activité de navigation sur le Web et peuvent être utilisés pour comprendre vos données géographiques. Les informations traitées par ces cookies concernent vos actions et centres d’intérêt afin que les annonces sur d’autres sites soient plus pertinentes pour vous.

Nous utilisons les données recueillies par des cookies de ciblage pour rendre le marketing le plus pertinent possible.

Certains cookies de réseaux sociaux sont utilisés à des fins publicitaires. Ils peuvent suivre votre navigateur en dehors des limites d’Immojuris pour avoir une meilleure idée de vos centres d’intérêt. Nous utilisons également des cookies de réseaux sociaux pour vous proposer nos services lorsque vous visitez les plateformes de réseaux sociaux.

  1. Comment pouvez-vous contrôler l’utilisation de cookies ?

Afin que vous gardiez le contrôle de votre sphère privée, vous trouverez un lien vers les Paramètres des cookies en bas de chaque page Web. Dans le menu Paramètres des cookies (également appelé Centre de préférences en matière de confidentialité), vous pouvez choisir les types de cookies que vous nous autorisez à utiliser.

Vous pouvez également modifier les paramètres de votre navigateur qui sont applicables à tous les sites Web visités. Différents navigateurs mettent à votre disposition différents contrôles. En général, votre navigateur vous donne le choix d’accepter, de refuser ou de supprimer les cookies en tout temps, ou ceux de fournisseurs utilisés par les propriétaires de sites Web, c’est-à-dire les cookies de tiers, ou ceux de sites Web spécifiques. Le site Web de chaque navigateur doit contenir des instructions sur la manière de le faire.

Si vous bloquez les cookies sur notre site Web, vous risquez de ne pas pouvoir accéder à certaines zones de notre site et certaines fonctions et pages ne fonctionneront pas de la manière habituelle.

  1. Des tiers placent-ils des cookies sur immojuris.ch ?

Des tiers sont susceptibles de placer des cookies sur immojuris.ch. Nous indiquons ci-dessous les cookies de tiers les plus importants que nous utilisons et vous invitons à consulter leurs propres politiques de confidentialité, seules applicables, ces cookies ne relevant pas de notre contrôle. Merci de noter que la liste n’est pas exhaustive.

4.1 Cookies de Google

Google Analytics

Il s’agit d’un cookie de performance qui est utilisé pour recueillir des données sur l’utilisation de notre site Web (combien de temps les gens passent sur le site, où ils cliquent, quelles sections sont les plus visitées, qualité de votre expérience, etc.). Si nos clients abonnés se connectent à leur compte ou si un client ouvre un e-mail dans son navigateur, nous pouvons également les connecter à des données recueillies sur leurs visites et utiliser ces données à des fins de marketing et de personnalisation. Si vous désactivez les cookies de ciblage, cela mettra fin à cette pratique, même si le cookie de Google Analytics en tant que cookie de performance est toujours activé.

Google AdWords

Il s’agit d’un cookie de ciblage qui nous aide à suivre les performances de la publicité d’Immojuris sur le moteur de recherche dans le cadre de la recherche Google.

Google DoubleClick

Il s’agit d’un cookie de ciblage que nous utilisons pour nous aider à suivre l’efficacité de nos campagnes de marketing. Il permet à Google de diffuser nos annonces sur d’autres sites en fonction de l’historique de votre navigation sur notre page et de l’engagement relatif à nos annonces.

Vous pouvez modifier vos préférences concernant les annonces vues sur Google en cliquant ici: www.google.com/settings/ads

Vous pouvez contrôler et refuser les annonces Google et autres cookies de tiers ici: https://www.youronlinechoices.com/ch-fr/

Google Dynamic Remarketing

Il s’agit d’un cookie de ciblage et d’un cookie d’amélioration des performances. Il nous permet de diffuser un contenu publicitaire pertinent aux utilisateurs(trices) qui ont déjà visité notre site Web.

Vous pouvez en savoir plus et modifier vos préférences ici: https://www.google.com/ads/preferences/html/opt-out.html

Vous pouvez contrôler et refuser les annonces Google et autres cookies de tiers ici: https://www.youronlinechoices.com/ch-fr/

Google tag manager

Il s’agit d’un cookie de performance qui nous aide à gérer la technologie et les cookies qui sont utilisés sur notre site.

4.2 Cookies de Facebook

Ces cookies sont des cookies de ciblage (publicité et réseaux sociaux) qui sont utilisés pour fournir des fonctionnalités et faire de la publicité.

Vous pouvez en savoir plus et modifier vos préférences sur Facebook ici: https://www.facebook.com/policies/cookies/

Vous pouvez contrôler et refuser les annonces Google et autres cookies de tiers ici: https://www.youronlinechoices.com/ch-fr/

4.3 Cookies de LinkedIn

Il s’agit d’un cookie de performance qui est utilisé pour recueillir des données sur l’utilisation de notre site Web (combien de temps les gens passent sur le site, où ils cliquent, quelles sections sont les plus visitées, qualité de votre expérience, etc.). Si nos clients abonnés se connectent à leur compte ou si un client ouvre un e-mail dans son navigateur, nous pouvons également les connecter à des données recueillies sur leurs visites et utiliser ces données à des fins de marketing et de personnalisation. Si vous désactivez les cookies de ciblage, cela mettra fin à cette pratique, même si le cookie de LinkedIn en tant que cookie de performance est toujours activé.

 
  1. Modifications apportées à cette politique

Nous pouvons actualiser ou réviser la présente politique de temps en temps. Si nous apportons des changements importants, nous vous en avertirons. Nous vous invitons à relire régulièrement cette politique afin de vous assurer que vous disposez des informations les plus récentes.

 

La présente Politique de cookies a été mise à jour la dernière fois le 25.01.2021.