Warner Bros. Discovery, propriétaire de nombreuses chaînes dont HBO, qui produit de grosses séries, a annoncé changer de stratégie pour plus de rentabilité. Si vous attendiez les séries originales à gros budget de HBO sur Max comme la prochaine série Harry Potter et le préquel Welcome To Derry, Warner Bros. Discovery souhaite d’abord les diffuser sur son réseau linéaire HBO avant de les proposer sur MAX.
Ce changement de stratégie inclut également la série Green Lanterns, qui a reçu aujourd’hui une commande officielle de la part de HBO. On ignore encore si les séries The Penguin, dont la sortie est prévue pour septembre, ou Dune : Prophecy seront également transférées à HBO avant d’arriver sur MAX, rapporte Deadline. Ces projets seraient encore à l’étude. Mais rassurez-vous, des séries comme Harry Potter et Welcome To Derry seront bien diffusées sur Max, mais seulement après leurs débuts en linéaire aux États-Unis sur HBO. Néanmoins, cette décision soulève des questions sur la confiance de la société en ce qui concerne le streaming.
HBO a nommé Francesca Gardiner comme scénariste et showrunner et a fait appel à Mark Mylod pour réaliser plusieurs épisodes du reboot de la série « Harry Potter« . Tous deux ont gagné des Emmy Awards pour la série Succession.