MAGAZINESTELE

W9 propose un numéro inédit d’Enquêtes Criminelles sur une sordide affaire

391
W9 propose un numéro inédit d'Enquêtes Criminelles sur une sordide affaire

Le mercredi 6 mars 2024 à 21h05, W9 proposera un numéro inédit de son émission « Enquêtes criminelles » avec « Ange ou démon : les deux visages de Marie-Thérèse Garcia« . Présenté par Nathalie Renoux, ce numéro inédit produit par Kalisté Productions, va vous glacer le sang.

11 janvier 2023. Patrick Hoorelbeke est rongé par l’angoisse. Voilà un mois et demi que sa fille Leslie n’a plus donné signe de vie après une soirée avec son petit ami Kévin. La disparition de Leslie et Kevin fait la une de la presse nationale et, pour les besoins de l’enquête, les gendarmes mettent sur écoute de nombreux proches des deux jeunes gens.

Patrick reçoit régulièrement des appels de sa famille pour le soutenir dans cette douloureuse épreuve. Mais ce jour-là, une conversation téléphonique avec sa tante, Marie-Thérèse Garcia, va prendre un tour inattendu. Car sous le coup de l’émotion, elle se laisse aller à une troublante menace à l’encontre de ceux qui s’en seraient pris au jeune couple : « Il vaut mieux (que les gendarmes) les chopent avant qu’on sache qui c’est… Parce que moi je vais leur emmener mais en morceaux, dans une valise. »

L’enquête prend un autre tournant

On pourrait penser que les mots de Marie Thérèse Garcia ont dépassé sa pensée. Sauf que lorsque les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles ont connaissance de l’enregistrement, leur sang ne fait qu’un tour. Ils sont persuadés que, sans le vouloir, elle aurait avoué son implication dans une affaire de meurtre non résolu depuis près de 30 ans. En effet, Marie-Thérèse Garcia est suspectée dans l’enquête de la mort de Corinne Di Dio, une mère de famille de 37 ans, dont le corps démembré a justement été retrouvé dans une valise flottant sur la Seine en 1995 !

Mais comment imaginer que cette grand-mère, qui coule des jours tranquilles dans un modeste pavillon des Yvelines, ait pu s’en prendre par le passé à Corinne Di Dio ? En fait, les deux femmes se connaissaient bien : à l’époque elles partageaient la vie de deux frères et elles auraient eu un différend amoureux…

Alors, la déclaration tonitruante de Marie-Thérèse Garcia serait-elle vraiment un aveu de culpabilité ? Depuis son placement en détention provisoire, sa famille se déchire. D’un côté, Nancy, la fille cadette est persuadée de la culpabilité de sa mère. Face à elle, Kathy, l’ainée, défend bec et ongles l’honneur de sa mère.

« Enquêtes criminelles » : « Ange ou démon : les deux visages de Marie-Thérèse Garcia« , à découvrir le mercredi 6 mars 2024 à 21h05 sur W9 et en replay sur 6play.

Articles proposés

Les Looney Tunes rejoignent les Jeux Olympiques de Paris 2024 pour Warner Bros. Discovery

Les personnages emblématiques des Looney Tunes, adorés par des millions de fans...

Le dispositif XXL de la société OBS pour capter la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques

Comme je vous le révélais le 17 juillet, Fanny Herrero, créatrice de...

Thomas Sotto compromis sur France 2 à la rentrée ? Le point sur la situation à France Télévisions

L’émission « Télématin » de France 2, leader des matinales du PAF, connaît une...

Ces programmes qui s’arrêtent à cause des Jeux Olympiques

Vendredi 26 juillet dès 14h, France 2 donnera le coup d’envoi de...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner