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Voici les logos des deux nouvelles chaînes de TF1, candidates pour une fréquence TNT

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Voici les logos des deux nouvelles chaînes de TF1, candidates pour une fréquence TNT

Le 22 mai 2024, l’Arcom révélait les 25 dossiers retenus pour les candidatures aux 15 fréquences TNT disponibles en 2025. Des chaînes ont choisi de renouveler leur droit d’émettre sur la fréquence qu’ils occupent et de nouveaux entrants dans le PAF ont été retenus. Parmi les dossiers retenus, deux attirent l’attention : ceux du Groupe TF1, avec 2 chaînes candidates (outre le renouvellement de TMC, TFX et LCI) : Humour TV et La Chaîne Histoire dont les marques et logo ont été enregistrés à l’INPI le 7 mai 2024.

La Chaîne Histoire n’est pas une nouvelle chaîne en soi. C’est un re-branding et un re-positionnement. La chaîne du groupe TF1 et a été créée en juillet 1997 et est disponible gratuitement pour les clients de Bouygues (Le Groupe Bouygues étant l’actionnaire majoritaire de TF1). Elle est aussi disponible via d’autres opérateurs dans des packs payants. Le Groupe TF1 souhaite rendre l’Histoire plus accessible aux téléspectateurs et a repensé la programmation, l’habillage, le nom et le logo.

Quant à Humour TV, cette chaîne TNT serait une toute nouvelle chaîne. TF1 annonçait dans son communiqué : « Deux nouvelles candidatures aux lignes éditoriales inédites et complémentaires de l’offre actuelle, dédiées à l’histoire et à l’humour, ont été déposées. Le Groupe espère ainsi permettre l’élargissement éditorial de l’offre gratuite mise à disposition des Français sur des thématiques porteuses et aujourd’hui peu présentes dans l’offre gratuite de télévision. Chacune de ces candidatures porte en elle une ambition forte en faveur du pluralisme de l’audiovisuel, de l’intérêt du public et de la création sous toutes ses formes. » Découvrez les logos des nouvelles chaînes du Groupe TF1, candidates à une fréquence TNT : La Chaîne Histoire et Humour TV.

Les marques et logos de ces deux chaînes ont été enregistrés à l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 7 mai 2025.

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