STREAMING

Une étude révèle que 30% des Français ne sont pas abonnés à Netflix et 43% à aucune plateforme de streaming. Canal+ réfléchit à une offre pour attirer ces cibles

194
Une étude révèle que 30% des Français ne sont pas abonnés à Netflix et 43% à aucune plateforme de streaming. Canal+ réfléchit à une offre pour attirer ces cibles

Netflix règne en maître dans le monde entier dans le domaine streaming. Mais selon une étude publiée par NPA Insight, 6 Français sur 10 ne seraient pas abonnés à Netflix (ou désabonnés). Canal+ est le groupe qui su fédérer autour de certaines de ses offres incluant des services de streaming (appelés sVoD). Depuis le 11 juin 2023, Canal+ a intégré Max (la plateforme de Warner Bros. Discovery avec les programmes HBO) à ses offres. Après avoir lancé TV+ (une offre à 2 euros par mois pour 80 chaînes et un service de replay), le groupe audiovisuel, filiale de Vivendi, teste un bundle de services de streaming comprenant Max, Canal+ Ciné Séries Essentiel (avec sept chaînes de Canal+), Apple TV+, OCS, et Paramount+, mais sans inclure Netflix.

Selon le Baromètre des Usages Audiovisuels de NPA Conseil / Harris Interactive, environ 30 % des Français abonnés à une plateforme de SVoD ne le sont pas à Netflix, représentant 16 % de la population française. En ajoutant les 43 % des Français non abonnés à aucune plateforme de SVoD, 60 % des Français pourraient être une cible potentielle pour les offres concurrentes à Netflix.

Comme le relève cette étude, les catégories socio-professionnelles supérieures (CSP+) âgés de 35 à 49 ans, affichant une forte consommation de services de streaming mais une résistance toute aussi forte à Netflix, sont identifiés comme une cible principale pour les offres alternatives qu’étudie Canal+.

NPA Insight a calculé qu’au premier trimestre 2024, 28 % des abonnés à la SVoD en France n’étaient pas abonnés à Netflix. La stratégie de Canal+ de ne pas proposer Netflix dans une de ses futures offres se base donc sur le nombre important de Français non abonnés à Netflix, comme le montrent les graphiques réalisés par le cabinet de conseil et d’études ci-dessous.

Graphique réalisé par NPA Insight
Graphique réalisé par NPA Insight

Articles proposés

Netflix s’approche d’un record de nombre d’abonnés dans le monde

Netflix a annoncé le 18 juillet dernier, lors de ses résultats du...

Les Looney Tunes rejoignent les Jeux Olympiques de Paris 2024 pour Warner Bros. Discovery

Les personnages emblématiques des Looney Tunes, adorés par des millions de fans...

Après NBCUniversal et ESPN, la NBA signe un accord de diffusion record avec Prime Video

Avis aux fans de basketball, après avoir signé un accord de diffusion...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner