BUSINESS

« Uncle Ben’s » dévoile sa nouvelle identité de marque

117
« Uncle Ben’s » dévoile sa nouvelle identité de marque

Après la « brand-washing » qui a suivi le mouvement #BLACKLIVESMATTER, le groupe Mars Food, propriétaire de la marque Uncle Ben’s a décidé de faire évoluer son identité marketing et visuelle. L’oncle célèbre des paquets de la marque tire sa révérence… Uncle Ben’s s’appelle désormais Ben’s Original. L’ancienne marque pouvait être mal perçue avec le mouvement #BLACKLIVEMATTER, car autrefois « aunt » et « uncle » (tante et oncle en anglais) désignaient de manière péjorative les esclaves…

D’autres marques, malgré les frasques des slogans publicitaires du passé ont choisi d’assumer l’identité visuelle jusqu’au bout, faisant partie de l’identité historique de la marque, se contentant de la remettre au goût du jour. C’est notamment le cas de la marque Banania.

CE SOIR A LA TELE

Articles proposés

Pourquoi Bernard Arnault veut racheter « Paris Match » ?

Le PDG et propriétaire de LVMH, Bernard Arnault, entre en négociations exclusives...

Le Groupe Canal+ augmente sa participation dans VIU (Asie) à 30%

Le Groupe Canal+ (filiale de Vivendi, groupe Bolloré), a annoncé ce 26...

Le réseau social « Reddit » souhaite faire son entrée en bourse

Le réseau social Reddit dépose son projet d’introduction en bourse. Le groupe...

LVMH se lance dans la production audiovisuelle

LVMH veut tirer profit de ses marques de luxe pour faire rayonner...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner