JEUX TELE

Top Chef : qui a été éliminé de la compétition à la fin de l’épisode 12 ce mercredi 29 mai ?

168
Top Chef : qui a été éliminé de la compétition à la fin de l'épisode 12 ce mercredi 29 mai ?

Ce mercredi 29 mai , M6 proposait l’épisode 12 de la saison 15 de Top Chef. Pour se qualifier pour la semaine suivante, les candidats ont quitté le plateau habituel et se sont affrontés dans un cadre prestigieux. Ils ont embarqué depuis gare de l’Est à bord du luxueux Venice-Simplon-Orient-Express.

Les quatre candidats encore en compétition, Jorick, Marie, Pavel et Valentin, ont eu le privilège de préparer leurs mets dans cet environnement exceptionnel. Jean Imbert, gagnant de la saison 3 de Top Chef, leur a fait la surprise de les accueillir à bord comme chef de cuisine. Pour ces quarts de finale, il leur a ouvert les cuisines du prestigieux trains afin qu’ils revisitent des plats du menu de ce train légendaire.

Attention au départ

Le premier défi : reproduire une des mythiques salades du restaurant roulant : la salade de homard. Valentin a su se distinguer avec une mise en place soignée présentée dans un verre en cristal, utilisant la vaisselle du train prestigieux. Il y a ajouté sa patte avec une gelée de tomate qui a fait la différence. Une « prise de risque réussie« , a jugé Jean Imbert. Ce qui lui a permis de se qualifier directement pour la semaine prochaine.

Seconde étape : le plat principal. Les apprentis maestros de la cuisine ont eu à réinterpréter à leur manière le célèbre boeuf Wellington. Une épreuve quelque peu éprouvante. Si Jean Imbert a relevé le niveau élevé des candidats, certaines fausses notes ne lui ont pas échappé. Marie est sortie du lot en apportant quelques touches végétales audacieuses qui lui ont permis de se qualifier à son tour pour la prochaine étape.

Le meilleur pour le dessert

Jorick et Pavel se retrouvent donc en face à face pour l’épreuve éliminatoire. Le meilleur pour le dessert ! Car c’est sur la préparation d’une madeleine que les deux candidats s’affrontent. Les chefs Hélène Darroze et Paul Pairet, dont les candidats ont déjà été éliminés, ont dégusté à l’aveugle les réalisations des deux candidats. Pavel a fait un pari audacieux : associer la myrtille au citron vert et l’ail noir… mais il a surclassé la note d’agrumes que Jorick a apportée à sa madeleine. La réalisation de Jorick a davantage convaincu le jury. Jorick se qualifie pour la semaine prochaine. Pavel est donc débarqué du train.

M6 vous donne rendez-vous le mercredi 5 juin à 21h10 pour l’épisode 13 Top Chef dans lequel les candidats encore en lice vont découvrir que le chef multi-étoilé Pierre Gagnaire a organisé un concours parallèle durant des semaines avec tous les candidats éliminés de la compétition. L’épisode 12 de Top Chef et les émissions précédentes sont disponibles sur la plateforme de streaming M6+.

Articles proposés

Qui a remporté la finale de la saison 15 de Top Chef ?

Ce mercredi 19 juin, M6 diffusait, dans le cadre somptueux du George...

« Tout le monde veut prendre sa place » : la date de la dernière avec Jarry a été dévoilée

Ce n’est plus un secret pour personne, Jarry quitte la présentation du...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner