JEUX TELE

« Top Chef » : découvrez le résumé de l’épisode 9 et qui a été éliminé de la compétition ce mercredi 8 mai 2024

293

Ce mercredi 8 mai 2024, M6 proposait le 9ème épisode de « Top Chef« . Comme je vous l’écrivais dans un précédent article, les candidats ont été confronté à un coup de théâtre à ce niveau de la compétition. A ce stade de la compétition, l’émission arrive à un tournant majeur. En plus de l’élimination d’un candidat, la mécanique du concours culinaire a changé.

Durant ce 9ème épisode, les brigades telles que nous les connaissions jusqu’alors sont dissoutes. Les six chefs étoilés ont dû revoir leur stratégie puisque que les candidats ont eu la liberté de former des binômes avec les chefs qu’ils voulaient avoir à leurs côtés.

Tous les apprentis chefs ont été contraints de faire appel à leur plus grande créativité culinaire lors de l’épreuve de l’enveloppe moderne. Cette étape de la compétition requiert de choisir un aliment utilisé pour en cuisiner un autre. Parmi eux, Marie Pacotte a brillé, suivie de près par Jorick Dorignac, remportant ainsi le privilège de choisir leur chef attitré pour la suite de l’aventure.

Marie a fait un choix évident en prenant Philippe Etchebest. Jorick a joué finement en s’alliant à Stéphanie Le Quellec, qui a déjà gagné le concours. Pendant ce temps, les autres candidats se sont affrontés lors d’une épreuve éliminatoire intense orchestrée par Yannick Alléno. Ils ont dû redoubler d’efforts pour montrer une fois de plus leur détermination et leur savoir-faire.

Les plats ont impressionné les juges. Trois candidats sont sorti du lot par rapport aux autres : Quentin Mauffrais, Valentin Raffali, et Clotaire Poirier, qui ont tous été félicités par leurs chefs respectifs.

Mais le moment le plus surprenant fut l’annonce de l’élimination de Bryan Debouche, un candidat au parcours quasi sans faute depuis le début de la saison. Même s’il est éliminé de Top Chef, il peut se consoler en intégrant la fameuse « Brigade cachée » du chef Pierre Gagnaire. M6 vous donne rendez-vous le mercredi 15 mai à 21h10 pour un épisode très particulier : les 15 ans de Top Chef avec une émission spéciale. L’épisode 9 de Top Chef et les émissions précédentes sont disponibles sur la plateforme de streaming 6play.

Articles proposés

Qui a remporté la finale de la saison 15 de Top Chef ?

Ce mercredi 19 juin, M6 diffusait, dans le cadre somptueux du George...

« Tout le monde veut prendre sa place » : la date de la dernière avec Jarry a été dévoilée

Ce n’est plus un secret pour personne, Jarry quitte la présentation du...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner