Le 22 mai 2024 à 21h10, M6 propose l’épisode 11 de « Top Chef« . Cette semaine, les candidats vont avoir droit à deux nouvelles épreuves pour sauver leur place dans l’aventure. A la fin, un candidat sera éliminé (mais rejoindra la brigade cachée).
La première épreuve est Vegan !
Pour la première épreuve, la cuisine vegan est à l’honneur. Celui qui va mettre au défi les candidats est un chef trois étoiles, dont le restaurant new-yorkais est mondialement connu : Daniel Humm. Il y a 3 ans, ce chef hors du commun a déclenché une révolution culinaire en devenant le premier restaurant 100 % vegan triplement étoilé.
Pour cette épreuve, les candidats vont devoir créer un sandwich vegan : ni viande, ni poisson, ni produits laitiers, miel, œufs ou encore tout autre produit d’origine animale ne sera accepté ! À l’issue de la dégustation, le chef sélectionnera le sandwich qu’il préfère et le candidat qui l’aura réalisé se qualifiera directement pour la semaine prochaine. Les 4 autres candidats partiront en épreuve éliminatoire.
La seconde épreuve sera scrutée par des as de la gastronomie française
Pour la deuxième épreuve, l’émission aura l’honneur d’accueillir une dynastie familiale qui porte l’excellence de la gastronomie française au plus haut niveau depuis plus de 50 ans, car ils sont la 4e génération du plus vieux restaurant 3 étoiles au monde : les chefs César et Léo Troisgros. L’épreuve qui attend les candidats consiste à associer deux ingrédients.
Les candidats vont travailler individuellement mais leur destin sera lié à un autre, car l’un devra proposer une version sucrée de l’association et l’autre, salée. Le binôme qui réussira à convaincre le plus les chefs se qualifiera directement pour la prochaine semaine. L’autre binôme se retrouvera en danger. Un seul candidat se verra éliminé à la fin de l’épisode.
Le candidat éliminé rejoindra donc la « Briagde cachée ». Vous pouvez retrouver les épisodes précédentes de Top Chef sur la plateforme de streaming 6play.