INTERNETRESEAUX SOCIAUX

Tibo InShape a détrôné Squeezie en tant que premier youtubeur de France dans la nuit du 25 au 26 mai avec 18,9 millions abonnés

198
Tibo InShape a détrôné Squeezie en tant que premier youtubeur de France dans la nuit du 25 au 26 mai avec 18,9 millions abonnés

Dans la nuit du 25 au 26 mai 2024, le youtubeur et créateur de contenus sportifs Tibo InShape a détrôné Squeezie en tant que premier youtubeur de France avec plus de 18,9 millions d’abonnés. De son vrai nom Thibaud Delapart, Tibo InShape, compte presque 20.000 abonnés de plus que Squeezie à l’heure où cet article est écrit (10h45 le 26 mai). Les chiffres de la plateforme et ceux des sites d’audiences des réseaux sociaux variant en quelques minutes… Tibo InShape, âgé de 32 ans, s’est fait connaître avec ses vidéos d’entraînement et ses vlogs à travers le monde. Il a longtemps collaboré avec Juju Fitcats avec qui il était en couple, mais les deux créateurs de contenu se sont récemment séparés.

Tibo InShape avait commencé par la publication de conseils et exercices de musculation sur YouTube, avant de développer ses réseaux et contenus. 11,5 millions abonnés le suivent sur TikTok et 9,1 millions sur Instagram.

De son côté, Squeezie, de son vrai nom Lucas Hauchard, a fait son retour sur YouTube le 18 mai après une pause de quatre mois. Depuis le lancement de sa chaîne en janvier 2011, Squeezie règne en maître sur YouTube avec ses vidéos humoristiques, ses fameux threads horreur, ses vlogs et une chaîne Youtube de replay gaming. En 2015, décroche le jackpot et devient millionnaire en vendant la régie publicitaire fondée avec d’autres créateurs de contenus au groupe Webedia (qui édite les sites PureMedias, PurePeople, Allociné, et bien d’autres). Il est aussi à l’origine de la webTV LeStream, que Webedia a fermée en 2023. A 28 ans, Squeezie est auddi présent sur Twitch tous les mercredis soirs pour des soirées gaming entre amis. Il a aussi lancé d’immenses projets et a démocratisé l’apparition de formats inédits sur les réseaux sociaux. Comme le GP Explorer, une course de formule 4 qui a attiré 1,3 million de spectateurs sur la plateforme Twitch. PrimeVidéo lui a même consacré une série-documentaire « Merci Internet » réalisé par son ami réalisateur Théodore et a participé à la télé-réalité de PrimeVideo « celebrity hunted : chasse à l’homme ».

Articles proposés

Le propriétaire de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt, souhaite racheter TikTok

Frank McCourt, le propriétaire du club de foot l’Olympique de Marseille ne...

La famille Arnault prend une participation dans le groupe de médias Webedia (propriétaire de PureMédias)

La famille Arnault, à travers son fonds d’investissement technologique Aglaé Ventures (Spotify,...

Ouest-France se dote d’une nouvelle maquette digitale pour augmenter sa visibilité

Depuis le 18 juin, l’édition France du quotidien Ouest-France s’est dotée d’une...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner