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« The Voice » : la production veut repenser la mécanique du télé-crochet de TF1

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"The Voice" : la production veut repenser la mécanique du le télé-crochet de TF1

Alors que « The Voice » commence sa tournée ce week-end à La Haye-le-Doyen à Golbey, un village de 8 600 âmes au coeur des Vosges, le célèbre télé-crochet de TF1 cherche à se renouveler.

La saison 13 a quelque peu déçu les téléspectateurs, bien que TF1 n’ait pas à rougir des audiences correctes sur certaines cibles, rapporte Le Parisien dans un article de son édition du samedi 15 juin 2024. La chaîne et la production (iTV Studios France) reconnaissent une baisse d’audience après la phase la plus fédératrice des auditions à l’aveugle. Après douze années à l’antenne, certains voient un essoufflement du programme. Pourtant, « The Voice » reste un des formats de divertissement majeurs en France. Matthieu Grelier, le producteur de l’émission, assure que des annonces sont prévues à la rentrée pour revisiter l’émission afin de reconquérir les téléspectateurs. Il était dommage, par exemple, d’abandonner l’ambiance ring de boxe pour les battles comme autrefois et de multiplier les Battles, Cross Battles et Super Cross Battle… au risque de perdre et de lasser les téléspectateurs.

Premier axe de réflexion, un potentiel renouvellement des coachs serait envisagé. Des discussions seraient en cours pour remplacer certains coachs habituées des fauteuils rouge de l’émission, excepté Mika et Vianney, deux des coachs qui fédère le plus par leur analyse, leur engagement dans le programme et la bonne ambiance qu’ils apportent au programme. La production a aussi pensé à se diversifier comme l’ouverture d’un « The Voice Café » à Villeneuve-d’Ascq, comme le révélait La Voix du Nord. Un espace de loisir convivial avec un décor directement inspiré du show tout en proposant un karaoké et servant des burgers en forme de buzzer faisant référence à ceux de l’émission. TF1 et iTV Studios France sont déterminés à redonner un coup de jeune à « The Voice« . La chaîne est persuadée que le programme peut encore séduire le public de nombreuses années.

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