Les chaînes TF1 et M6 misent fortement sur leurs plateformes de streaming, devenues centrales pour capter tous les publics, notamment les plus jeunes, rapportent nos confrères du Parisien. Raison pour laquelle TF1 et M6 accélèrent leur digitalisation avec certains programmes sur leurs plateformes TF1+ et M6+.
TF1 a lancé la saison 13 de Secret Story le 10 juin et Tout pour la lumière en partenariat avec Netflix le 13 juin, tandis que M6 proposera Nouveau jour dès le 30 juin et mise sur des avant-premières pour ses abonnés à l’offre Premium M6+ Max. Ces contenus sont conçus à la fois pour la télévision traditionnelle et pour le numérique, avec une consommation croissante sur les plateformes TF1+ et M6+. Le succès de cette nouvelle saison à même convaincu le groupe TF1 d’augmenter le nombre d’heures de connexions en direct avec la maison des candidats de Secret Story pour ses abonnés à TF1+ Premium.
TF1 mise sur des programmes forts déjà diffusés en linéaire pour attirer vers le streaming, alors que M6 assume pleinement une stratégie de créations originales numériques, comme des versions exclusives de Les Traîtres ou des diffusions de sports comme la Kings League (football à sept avec des équipes de streamers). Les audiences en streaming explosent : TF1+ compte 35 millions d’utilisateurs mensuels et M6+ progresse de 26 % par an.
Enfin, TF1 prépare une offre payante enrichie, avec la possibilité de téléchargement hors ligne, et un partenariat inédit avec Netflix dès 2026 pour diffuser ses contenus et chaînes en direct via la plateforme américaine. Sonia Aksil, responsable des acquisitions chez Netflix France, déclarait au Dauphiné Libéré le 26 mai 2025 « ‘Tout pour la lumière‘ vient enrichir notre catalogue, mais l’objectif, c’est surtout de toucher un autre public et de collaborer avec l’industrie de production française ». Les chaînes TF1 et M6 n’arrêtent donc pas de miser sur la diffusion linéaire (sur votre téléviseur via la TNT, notamment) mais croient de plus en plus au digital, les audiences en replay atteignant parfois le double de cibles qu’en linéaire.