A LA UNEBUSINESSMEDIASSTREAMING

Skydance rachète Paramount, le plus vieux studio d’Hollywood ainsi que ses chaînes et ses plateformes de Streaming (Paramount+ et PlutoTV)

105
Skydance rachète Paramount, le plus vieux studio l'Hollywood ainsi que ses chaînes et ses plateformes de Streaming (Paramount+ et PlutoTV)

Warner Bros. Discovery (Max) avait montré son intérêt pour la Paramount… Finalement Paramount Global a accepté l’offre de rachat par Skydance Media pour un montant de 8 milliards de dollars. Une fusion qui a suscité beaucoup d’intérêt dans les médias. Le 8 juillet 2024, les dirigeants de Skydance et de RedBird Capital, principal investisseur, ont discuté avant de conclure la fusion le mardi 9 juillet.

Une fois finalisée, l’opération valorisera le nouvel ensemble à 28 milliards de dollars. Skydance, associée à ses partenaires Redbird Capital et KKR, s’offre Paramount Global, l’un des plus anciens studios d’Hollywood. Skydance devient propriétaire des chaînes télé CBS, MTV, Nickelodeon, Comedy Central et de plateformes de streaming Paramount+ et PlutoTV.

David Ellison, PDG de Skydance, espère que leur « culture de la créativité et de l’excellence » attireront les talents du monde entier chez Paramount. Jeff Shell, futur président de Paramount, a noté que de nombreux talents les ont déjà contactés. L’absence de propriété étrangère dans la fusion a facilité la transaction, contrairement à d’autres propositions comme celle de Sony Pictures (société sino-américaine)

En ce qui concerne Paramount+, Jeff Shell a affirmé que l’objectif n’est pas une transformation radicale, mais une optimisation des investissements et une gestion plus intelligente des contenus. La fusion vise à renforcer Paramount tout en respectant ses origines tout en se repositionnant pour attirer les meilleurs talents dans un paysage médiatique plus que jamais compétitif depuis l’arrivée de Max (WBD) en Europe.

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner