A LA UNEMEDIASTELE-REALITE

Secret Story : des candidats qui ont annulé et de nouvelles révélations sur le lancement de la saison 12

294

Christophe Beaugrand, l’animateur de la saison 12 de Secret Story sur TF1 et TFX était l’invité de Virginie Hilssone dans l’émission «On n’est pas fatigué» le jeudi 16 mai 2024 dans la matinée sur Mouv’. L’animateur de la télé-réalité revisitée, a révélé que deux candidats de Secret Story 12 s’étaient retirés avant le lancement du 23 avril dernier. Depuis quatre semaines, la nouvelle saison est diffusée quotidiennement sur TF1 et la plateforme TF1+ et l’After désormais sur TFX pour l’émission de sortie du dernier candidat de la téléréalité que les fans attendaient depuis longtemps.

Et après une attente de sept ans, les fans ont fait part de leurs crispations et déceptions face au casting trop axé « influenceur ». Ce à quoi Christophe Beaugrand a répondu : « Nous avons effectivement trois ou quatre personnes présentes sur TikTok. Je comprends la déception et la surprise que cela a pu provoquer, nous nous sommes peut-être un peu loupés. » Il tient cependant à préciser que le public s’est finalement attaché à à la plupart des candidats, gommant ainsi l’image trop « influenceurs » de certains. Mais les aficionados du programme le trouvent trop rapide avec des quotidiennes trop courtes. Christophe Beaugrand a précisé que cette saison voulait « proposer un casting de candidats joueurs et bienveillants ». Mais lors du lancement de la saison 12 de Secret Story, le 23 avril, quinze candidats ont fait leur entrée dans la Maison des Secrets (située à Poissy) au lieu des 16 annoncés. L’animateur révèle que certains ont été recrutés à la dernière minute en remplacement de participants ayant dû se retirer. « Un certain nombre de candidats avaient été recrutés pour être des remplaçants parce que nous avons perdu des participants au dernier moment. Quelqu’un a renoncé et un autre a eu un problème familial » précise Christophe Beaugrand.

L’autre changement majeure est la mécanique de l’émission (plus courte pour cette saison) avec l’introduction du téléphone rouge plus tôt que les autres saisons, tout comme l’arrivée de la salle de jeu, axant Secret Story sur un jeu réalité de stratégie et de missions plus qu’une simple téléréalité dont ne voulait plus TF1, parfois trop superficielle ou vulgaire. Raison pour laquelle le générique de cette saison a été quelque peu modifié. Le titre « I wanna chat » de DJ Booty Full a été légèrement revu… les paroles : « Show me your body » ont été remplacées par « Tell me your secret ». L’auteur du titre du générique, Matt Houston, a confié à PureCharts que ce changement rend le titre moins sexy et plus adapté à la nouvelle orientation du programme que TF1 appelait de ses voeux.

Si la saison 12 de « Secret Story » a mis du temps à trouver son public, les dernières audiences sont encourageantes et la quotidienne du 16 mai 2à24 a dépassé les attentes avec 1,1 millions de téléspectateurs et une PDA à 12% et leader sur cibles. Si l’émission a peiné à s’installer, la quotidienne de ce vendredi 17 mai avec l’introduction de la pièce secrète devrait continuer de booster les audiences. Du moins c’est ce que l’on souhaite à TF1 et Endemol. Et le public attend un programme plus structuré.

L’émission est à suivre du lundi au vendredi à 17H30 sur TF1 et le vendredi vers 19h sur TFX pour l’After. La quotidienne du samedi est 17H15 sur TF1. Le direct est disponible pour les abonnés à la plateforme TF1+

Découvrez l’interview de Christophe Beaugrand sur Mouv’

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner