TELETELE-REALITE

Saison inédite des « Héros du nettoyage » dès le 20 mars sur 6ter

248
Saison inédite des "Héros du nettoyage" dès le 20 mars sur 6ter
6ter propose une seconde saison inédite de son programme « Les Héros du nettoyage » dès le 20 mars à 21h05. Ces héros du quotidien enfilent leur combinaison pour une nouvelle saison.

Vous ne les connaissez sans doute pas… et pour cause, ils sont quasiment invisibles. Dans « Héros du nettoyage » sur 6ter, vous découvrirez ceux que vous ne verrez surement jamais, voire rarement. Certains d’entre eux travaillent sous terre, sous l’eau, ou sont suspendus dans le vide, quand d’autres sont camouflés par un nuage de poussière… Chaque jour en France, des centaines de professionnels bravent la nuit ou se lèvent aux aurores, pour nettoyer et assainir notre environnement. Chaque jour, ils se battent pour la gestion des déchets et la propreté de nos villes. Alors du Nord au Sud, d’Est en Ouest, nous avons suivi ces professionnels de notre quotidien caché, dans leurs tâches les plus folles et dans leurs missions les plus extrêmes. Ils s’engagent avec force et courage, mais sans jamais se défaire de leur bonne humeur ! Voici la surprenante et captivante histoire de ces héros du nettoyage qui partagent une seule et même mission : nous rendre la vie plus belle !

Voici les 15 personnes qui participent à cette nouvelle saison

  • Jacques et PatriciaNETTOYEURS DE L’EXTRÊME : mère et fils dans la vie, sont nettoyeurs de l’extrême. Ces Marseillais sillonnent la France entière pour vider et nettoyer des habitations occupées par des personnes atteintes du syndrome de Diogène, un trouble comportemental qui se caractérise par l’accumulation d’objets inutiles ou hors d’usage et de déchets. Ce binôme fusionnel a pour ambition de faire reconnaitre ce syndrome comme une maladie. Et même s’ils se sont déjà occupés de plus d’une centaine de logements, chaque projet est unique et nécessite force et courage. A 60 ans, Patricia l’admet : « j’exerce un métier difficile, mais je suis la plus heureuse des femmes car je travaille avec mon fils ». Ce binôme haut en couleur et très attachant n’a pas fini de vous surprendre…
  • Antoine, Nicolas et Gérald sont scaphandriers. Protégés de leur « armure », ils plongent plusieurs heures durant dans les eaux usées. Sans eux, pas d’eau potable dans nos foyers et un environnement souillé et impropre. A chaque mission, ils risquent la noyade et l’asphyxie. Gérald, Antoine et Nicolas exercent un métier à haut risque, méconnu du grand public, mais essentiel à notre existence.
  • Juliette et MartineOPERATRICES DE TRI : Elle a décidé de se reconvertir il y a quelques années pour devenir trieuse, un métier dans lequel elle se sent utile pour l’environnement et les générations futures. Mais ce n’est pas sans concession puisque cette Bretonne se réveille tous les jours à 6h du matin et doit être debout durant 8h afin de trier nos propres déchets. Malgré la difficulté de la tâche, cette jeune femme ne se défait jamais de son sourire. Sa bonne humeur, sa dextérité et son amour du travail bien fait, forcent l’admiration. Pour accomplir sa mission quotidienne, Juliette peut compter sur son binôme de choc en la personne de Martine, femme d’expérience qui n’hésite pas à affirmer que « le travail c’est sa source de bonheur! ».
  • JulienNETTOYEUR POST MORTEM : Il exerce l’un des métiers les plus méconnus de France : il est nettoyeur Post mortem. En d’autres termes, il nettoie des scènes de crime ou d’accident. Julien est considéré comme l’un des plus grands spécialistes dans son domaine, et est appelé sur des interventions partout en France et en Europe. Il pratique son activité en famille : sa femme Pamela et son fils Enzo, âgé de 17 ans, sont ses piliers. Enzo, en cours d’apprentissage, travaille sous le regard protecteur de ses parents pendant les vacances scolaires. Ils pratiquent leur activité avec la plus grande humanité, et nettoient la mort pour laisser place à la vie.
  • Guillaume et Sylvain – EGOUTIERS : En devenant égoutier il y a 8 ans, Guillaume a réalisé son rêve d’enfant. Aujourd’hui, il est en charge du Service d’Urgence des égouts parisiens. Lui et son équipe peuvent être appelés aussi bien pour une perte de clé au fond d’une bouche d’égout, que pour une alerte au gaz mortel. Ces héros des souterrains connaissent les moindres recoins des 2000km du réseau de la capitale. Ils interviennent 24H/24, 7 jours/7. Une chose est sûre, Guillaume n’échangerait son quotidien pour rien au monde. Entre l’adrénaline et la pression de descendre sous terre, son métier il le vit « comme une aventure. Sylvain, 50 ans, exerce son métier d’égoutier depuis 17 ans. Aujourd’hui il est à la tête d’un service hautement stratégique : il dirige les opérations spéciales des égouts parisiens. Avec son équipe, il nettoie les collecteurs de la capitale, l’endroit où se déversent les 2000 km du réseau. Pour y parvenir, il manipule un engin d’un autre temps, appelé wagon vanne. Avec plus de 14000 heures de pratique, Sylvain est une référence dans son domaine.
  • Alan – EBOUEUR A LA FONCTIONNELLE : Il est éboueur à Paris. Mais pas dans n’importe quel service : depuis peu, il travaille à la Fonctionnelle. La Fonctionnelle est aux services de nettoyage, ce que le GIGN est à la Gendarmerie : une unité d’élite. Cette force spéciale du déchet est unique au monde et compte dans ses rangs 500 personnes. Ces hommes et femmes de l’ombre ne reculent devant aucun obstacle pour nettoyer les rues de capitale, le périphérique, mais aussi les grands marchés parisiens, les manifestations et les grands événements qui y sont organisés. Mais il y a un RDV qui, tous les ans, donne du fil à retordre à ces acharnés de la propreté. Pour Alan ce sera une grande première, il va en effet se frotter à la nuit la plus sale de l’année : celle de la Fête de la musique.
  • Fred, Valentin et Bob – CORDISTES : Ils forment un trio de cordistes. Ces gaillards, complices et amis dans la vie, pourraient être surnommés : les funambules du déchet, les acrobates du rebut ! Harnachés au bout d’une corde, suspendus dans le vide, ils nettoient quotidiennement des structures en rappel. Ces héros du nettoyage risquent leur vie à chaque intervention. Malgré les risques encourus, Valentin le consent : « Le vide c’est mon domaine ».
  • Éric – DEPOLLUEUR : Il a fait de la guerre contre les déchets, son combat quotidien.Depuis déjà 6 ans, il est à la tête d’une association qui a pour unique mission de nettoyer Marseille. Entouré de ses bénévoles, il intervient là où les éboueurs faute de temps, de moyen ou d’effectifs ne peuvent agir. Ce Marseillais est un activiste de son temps. Il utilise tous les moyens de son époque pour faire avancer la cause qu’il défend. Ses opérations de nettoyage donnent toujours lieu à des happenings géants, tous relayés sur les réseaux sociaux.

CE SOIR A LA TELE

📺#Medias: Le sommaire de #50mnInside de ce samedi 20 avril à 17h50 sur #TF1
● A la Une : Les stars et leur maternité
● En Coulisses : les pâtisseries au Royal Monceau
● Portrait : rencontre avec #AdelineToniutti
● Story : #JuliaRoberts, l’actrice la plus libre d’Hollywood

📺📈#Audiences chaînes info du mercredi 17 avril
CNEWS encore leader, France Info redescend sous les 1% de PdA
1️⃣ #CNEWS 2,9% de PdA (3,1% la veille)
2️⃣ #BFMTV 2,8% de PdA (2,7% la veille)
3️⃣ #LCI 1,9%de PdA (1,9% la veille)
4️⃣ #FranceInfo 0,7% de PdA (1% la veille)

📺📈 #Audiences #Talk 20H
#TPMP sur #C8 : 1,99M (9,8%).
#TPMP P2 sur #C8 : 1,22M (6,1%).
#Quotidien - best of sur #TMC : 1,22M (6,0%).
#CaVous la suite sur #France5 : 992.000 👤(5,1%).
#Quotidien P2 - best sur #TMC : 586.000 👤(3,0%).
#28minutes sur #Arte : 496.000 👤 (2,5%).…

📺📈#Audiences #Prime #Télé du mercredi 17 avril
Carton pour France 2 / Naufrage pour NRJ12
1• #France2: #LesMalvenus : 3,32M (17,3%PdA)
2• #M6: #Topchef : 2,08M (10,3%PdA)
3• #TF1: #DOC : 2M (10,1%PdA)
4• #France3: Le duel des brocantes en région : 1,22M (6,9%PdA)
5• #TMC:…

#Gulli propose ce 18 avril le second numéro de "Tous fous de concours insolites !" à 21h05, animé par Jérôme Anthony, SoAnne et Arianne Brodier. 🔗➡️ https://wecastmedia.fr/tous-fous-de-concours-insolites-episode-2-sur-gulli-le-18-avril/ #Medias

🚨 Ce jeudi 18 avril, #M6 ne diffusera pas de nouvel épisode de #PekinExpress. La chaîne diffusera à 20h50 le match retour #OM contre le #Benfica de Lisbonne pour les 1/4 de finale de l'#EuropaLeague, commenté par Xavier Domergue et Jean-Marc Ferreri.

Afficher plus

Articles proposés

« Danse avec les stars » : apaisement après l’altercation entre Natasha St-Pier et Inès Reg

Place à l’apaisement, les tensions entre Natasha St-Pier et Inès Reg semblent...

Ménage de printemps des programmes chez France Télévisions pour la rentrée

Comme j’en discutais sur X (ex-Twitter) avec le journaliste médias Clément Garin,...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner