La Walt Disney Company et le cinéma sont en deuil. Russi Taylor, l’actrice américaine qui prêtait sa voix (anglophone) aux personnages de Minnie, ainsi que Sherri & Terri dans Les Simpson, est décédée à 75 ans, le vendredi 26 juillet à Glendale, en Californie. Le PDG du groupe Walt Disney, Bob Iger, a annoncé la triste nouvelle dans un communiqué posté sur Twitter : « Minnie Mouse a perdu sa voix avec le décès de Russi Taylor. Pendant plus de 30 ans, Minnie et Russi ont travaillé ensemble pour divertir des millions de personnes à travers le monde – un partenariat qui a fait de Minnie une icône mondiale et de Russi une légende Disney aimée des fans du monde entier. »
Russi Taylor a été découverte lors d’un casting réunissant plus de 200 candidats en 1986. Disney cherchait une voix pour la compagne de Mickey et c’est elle qui a remporté le job. A la ville comme dans les studios, c’est avec Wayne Allwine (la voix anglophone de Mickey) qu’elle a passé sa vie. Ils se sont rencontrés en studio. Son mari est mort en 2009.
Statement from Disney Chairman and CEO Bob Iger on the passing of Disney Legend Russi Taylor: pic.twitter.com/4TpSVkT8BE
— Walt Disney Company (@WaltDisneyCo) July 27, 2019
Lire aussi : Un nouveau film en préparation pour les Simpson