STREAMING

Pourquoi Disney+ a changé de logo…

343
Pourquoi Disney+ a changé de logo...

Disney+ a discrètement changé son logo et prévoit une refonte de sa charte graphique. La raison est simple… Elle est l’occasion de mieux refléter sa fusion avec Hulu, une plateforme de streaming rachetée à 100% par Disney qui n’avait qu’une participation. Et le vert est la couleur principale de Hulu. Un mélange de bleu et vert a été décrété.

Ce changement de logo de Disney+ vise à renforcer l’identification de la marque et à se démarquer dans un marché saturé de plateformes de streaming. Aux États-Unis, le catalogue de Hulu a été intégré à Disney+, tandis qu’en France, seuls des ajustements mineurs ont été apportés, car une partie des contenus de Hulu est déjà disponible dans la section Star destinée aux plus de 12 ans.

Ce changement visuel vise aussi à mieux se démarquer des autres plateformes qui ont aussi adopté le bleu. Comme Paramount+ ou encore PrimeVideo. Mais Disney parie aussi sur la nouveauté en terme de design, d’ergonomie des applications et le nouveau catalogue pour endiguer la perte d’abonnés de Disney+, qui a enregistré une baisse de 1,3 million d’abonnés pendant la période des fêtes. Bob Iger, à la tête de Disney, cherche ainsi à redynamiser la plateforme par divers moyens.

Articles proposés

Netflix s’approche d’un record de nombre d’abonnés dans le monde

Netflix a annoncé le 18 juillet dernier, lors de ses résultats du...

Les Looney Tunes rejoignent les Jeux Olympiques de Paris 2024 pour Warner Bros. Discovery

Les personnages emblématiques des Looney Tunes, adorés par des millions de fans...

Après NBCUniversal et ESPN, la NBA signe un accord de diffusion record avec Prime Video

Avis aux fans de basketball, après avoir signé un accord de diffusion...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner