Disney+ a discrètement changé son logo et prévoit une refonte de sa charte graphique. La raison est simple… Elle est l’occasion de mieux refléter sa fusion avec Hulu, une plateforme de streaming rachetée à 100% par Disney qui n’avait qu’une participation. Et le vert est la couleur principale de Hulu. Un mélange de bleu et vert a été décrété.
Ce changement de logo de Disney+ vise à renforcer l’identification de la marque et à se démarquer dans un marché saturé de plateformes de streaming. Aux États-Unis, le catalogue de Hulu a été intégré à Disney+, tandis qu’en France, seuls des ajustements mineurs ont été apportés, car une partie des contenus de Hulu est déjà disponible dans la section Star destinée aux plus de 12 ans.
Ce changement visuel vise aussi à mieux se démarquer des autres plateformes qui ont aussi adopté le bleu. Comme Paramount+ ou encore PrimeVideo. Mais Disney parie aussi sur la nouveauté en terme de design, d’ergonomie des applications et le nouveau catalogue pour endiguer la perte d’abonnés de Disney+, qui a enregistré une baisse de 1,3 million d’abonnés pendant la période des fêtes. Bob Iger, à la tête de Disney, cherche ainsi à redynamiser la plateforme par divers moyens.