MEDIAS

NOVO19 prépare son lancement sur la TNT et caste des chroniqueurs pour son talk-show

399
NOVO19 prépare son lancement et caste des chroniqueurs pour son talk-show
©NOVO19

Le 1er septembre 2025, NOVO19 débarque sur la TNT (sur le canal 19, longtemps resté vaquant [ancien canal de France Ô]…) NOVO19 est une chaîne de télévision généraliste nationale gratuite française lancée par le groupe de presse Sipa-Ouest-France. Outre Claude Askolovitch (ex France Inter et Arte), la chaîne mise sur un visage connu des adeptes de sports avec Claire Arnoux. L’ex animatrice de BeIn Sports y animera On a du nouveau, un talk-show quotidien en access qui mettra en avant « des profils passionnés venus de toute la France, métropole comme outre-mer« .

Un plan de com’ bien rodé pour un casting de chroniqueurs

La chaîne a aussi s’est associé au média BRUT pour sa communication (que la famille Saadé est en train de racheter, étant déjà au capital [La famille possède aussi le géant mondial du fret maritime CMA-CGM et le Groupe RMC-BFM, 10% du Groupe M6 et des parts dans Pathé via CMA Média]…). Ce n’est pas un hasard si NOVO19 a fait confiance au média BRUT pour sa communication… Bien qu’en phase d’être racheté par la famille CMA Média, BRUT a été co-fondé par Renaud Le Van Kim, président de Together Studio qui va accompagner la chaîne.

C’est via le média BRUT et sur X que NOVO19 communique aussi pour rechercher des chroniqueurs pour le futur talk-show de Claire Arnoux, en répondant à certains critères précisés dans le post ci-dessous… Alors si vous vous sentez prêt pour la rejoindre en tant que chroniqueur, c’est à vous de jouer.

Articles proposés

EDITO : Pourquoi Twitch doit s’allier avec la télévision ?

Il y a quelques jours, à la conférence de presse du groupe...

Le président de l’Arcom, Martin Ajdari, a présenté un bilan mitigé de l’audiovisuel pour 2024 au Sénat.

Lors de son intervention devant la Commission de la culture, de l’éducation,...

Le site et l’application du Figaro vont intégrer l’IA avec « Perplexity »

Le site et l’application du quotidien Le Figaro se dopent à l’IA...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner