SERIES

Nouvelle saison inédite de « Tropiques Criminels » sur France 2 dès le 3 mai 2024 (extrait du premier épisode)

249
Nouvelle saison inédite de "Tropiques Criminelles" sur France 2 dès le 3 mai 2024 (extrait du premier épisode)

Après le succès de la saison 4 qui avait réuni 4,4 M de téléspectateurs, France 2 propose de nouveaux épisodes inédits de Tropiques criminels. France 2 propose de voir un extrait du premier épisode en avant-première avant sa diffusion le 3 mai 2024 à 21h10.

Résumé de la série
Après avoir échappé de peu à la mort, Gaëlle a coupé les ponts avec la police et s’est installée dans une communauté post-hippie à l’écart du monde. Mais un danger qui pèse sur Thaïs va la convaincre de retourner à la vie sociale et de reprendre son job de flic.

De son côté, Melissa renoue avec sa grand-mère Clarisse dans le cadre d’une enquête. Pour cette dernière, les problèmes de Melissa viennent du fait qu’elle s’est déconnectée de son passé, de son histoire et de la Martinique. Melissa va donc renouer avec sa culture et son île. Et surtout se réconcilier avec elle-même pour parvenir enfin à faire le deuil de sa mère qui s’est suicidée quand elle était enfant.

Avec
Sonia Rolland (Mélissa Sainte-Rose), Béatrice de La Boulaye (Gaëlle Crivelli), Julien Beramis (Aurélien Charlery), Valentin Papoudof (Philippe Dorian), Stephan Wojtowicz (Commissaire Alain Etcheverry), Antoinette Giret (Chloé), Benjamin Douba Paris (Lucas), Tya Deslauriers (Thaïs Lafleur)

Résumés des épisodes

Épisode 1 – Cœur Bouliki
Après avoir échappé à la mort, Gaëlle a coupé les ponts avec la police et s’est installée dans une communauté post-hippie. Elle ne donne plus aucune nouvelle à Mélissa et Aurélien. Seule Thaïs garde le secret de sa retraite. L’assassinat d’un jeune homme sème le trouble lorsque Mélissa et Aurélien retrouvent des photos suspectes de Gaëlle sur le portable de la victime. Gaëlle est de nouveau en danger.
 

Épisode 2 – La Lézarde
Patrick Dantin, un célèbre restaurateur, est assassiné dans son restaurant. Quelle n’est pas la surprise de Mélissa quand elle y découvre Man Doucelette, une des meilleures amies de sa grand-mère ! L’enquête conduit Mélissa et Gaëlle sur la piste d’une plainte contre Patrick pour harcèlement. Man Doucelette ainsi qu’une autre cuisinière s’accusent alors spontanément du meurtre.
 

Épisode 3 – Pointe du Bout
Une célèbre égérie d’une marque de vêtements pour femme forte est assassinée. Phil détecte immédiatement la cicatrice d’une potentielle sleeve destinée à lui faire perdre du poids. Étrange pour une femme qui a fondé sa notoriété sur son combat contre la grossophobie. Les différents suspects sont autant de pistes qui mettent au jour un monde obsédé par le corps et sa représentation.
 

Épisode 4 – Morne Gommier
Le corps d’un homme empalé sur pieux est retrouvé en pleine forêt. Son ex-femme et son fils révèlent que la victime appartenait à un groupe de survivalistes. S’agit-il d’un règlement de comptes entre survivalistes ? Mélissa et Gaëlle s’orientent plutôt vers le riche patron de la fédération de chasse avec lequel la victime était conflit et dont la fille semble cacher quelque chose.
 

Épisode 5 – Pointe Simon

Une grande street artiste qui a toujours créé dans la clandestinité est retrouvée morte dans la galerie où elle s’apprêtait à faire sa première exposition publique, révélant ainsi son identité. À travers le monde huppé des galeristes et celui plus underground des street artistes, Mélissa et Gaëlle découvrent que la victime cachait un lourd secret que seules ses œuvres permettront de découvrir.
 

Épisode 6 – Pointe des Cerisiers

Un homme est retrouvé mort à son domicile sous les morsures de plusieurs araignées, arrivées par colis. L’ensemble de sa famille semblait visée. Sa femme dirige en effet une association luttant contre le trafic d’animaux sauvages. Après avoir exploré la piste des trafiquants, Mélissa et Gaëlle s’intéressent au voisin de la victime, dont la femme est décédée quelques années plus tôt dans les mêmes circonstances.
 

Épisode 7 – Cap Macré

Mathilde, la sœur de Phil, débarque sur l’île pour renouer avec son frère. Lors d’une promenade, ils sont la cible d’un tireur. Ils parviennent à échapper aux balles de leur agresseur, qui se précipite à leurs trousses. Mises en alerte, Mélissa et Gaëlle découvrent que Mathilde est une escroc qui a arnaqué des gens dangereux. Leur crainte redouble quand elles découvrent au domicile de Mathilde le cadavre de son associé.
 

Épisode 8 – Petite Anse

Un jeune chanteur de zouk, aux portes du succès, est retrouvé mort sur une plage. Dans l’univers de la musique zouk, Mélissa et Gaëlle interrogent son entourage, de sa compagne aux producteurs et propriétaires d’un club où chantait régulièrement la victime. Mais la clef du mystère se trouve dans le passé du jeune chanteur. Migrant haïtien, il fut le seul survivant d’un naufrage. Il venait de retrouver les traces du passeur.

Articles proposés

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner