Altice Media déploie une nouvelle interface de Replay pour ses chaînes. Depuis le rachat de NextRadioTV (fondé par Alain Weil) par Patrick Drahi, les chaînes BFMTV, BFM Business, RMC Story et RMC Découverte et RMC Sport font désormais partie d’Altice Média France. Ces chaînes seront dans un premier temps uniquement disponibles sur les box des abonnés de SFR (SFR étant la propriété d’Altice). Elles seront ensuite prochainement accessibles aux abonnés de Bouygues Télécom sur la Bbox.
Une nouvelle interface plus rapide
Altice promet que la nouvelle interface offrira une expérience immersive avec un accès rapide aux vidéos et une offre à la demande déclinée par chaîne. Le temps de disponibilité des programmes sera rallongé au-delà de sept jours comme c’était le cas jusqu’à présent. Altice Média annonce également dans les prochaines semaines le lancement de la technologie permettant la reprise de lecture depuis un direct, la gestion des favoris et l’enchaînement automatique des épisodes d’une même série. Autre nouveauté proposée par les chaînes du groupe : la diffusion exclusive de programmes sur le replay et des séries disponibles en intégralité dès le premier jour de diffusion du premier épisode. Cette stratégie se rapprochant de celle de myCanal (groupe Canal +). L’intégralité des productions originales comme Tattoo Cover ou Top Gear Made In France sera disponible en replay. Pour l’information (BFMTV et BFM Business), des reportages et des enquêtes complèteront les services de la chaîne BFMTV produite intégralement en direct. (Il n’est pas question pour le moment de BFM Lyon Métropole dont le lancement est prévu pour le 3 septembre prochain). Aucune date ni aucune information n’ont été communiquées pour le moment sur le déploiement de ces nouveaux services sur les offres box d’Orange ou de Free ni même sur myCanal.