Netflix a annoncé le 18 juillet dernier, lors de ses résultats du second trimestre, avoir gagné 8 millions d’abonnés lors de cette période. De quoi ravir les actionnaires puisque ce chiffre est supérieur aux prévisions de la firme et celle des analystes. La décision de mettre fin au partage de mot de passe et de chasser les tricheurs a fini par payer, attirant de nouveaux abonnés payants (dont la plupart a choisi l’offre avec publicité).
Netflix se rapproche d’un record en nombre d’abonnés au niveau mondial avec 277 millions d’abonnés comptabilisés fin juin. Netflix pourrait atteindre les 300 millions d’abonnés l’année prochaine. Le géant du streaming se porte bien également côté finances. Son chiffre d’affaires au deuxième trimestre 2024 a atteint 9,56 milliards de dollars. Netflix prévoyant une hausse de son chiffre d’affaires de 14% pour le troisième trimestre, la barre des 300 millions d’abonnés semble donc réaliste pour 2025.
Netflix reste néanmoins prudent, avertissant les actionnaires que le nombre de nouveaux clients devrait être moins élevé au troisième trimestre. L’arrêt de son offre « essentiel » en France et dans de nombreux pays pourrait avoir des retombées. Cette offre était l’abonnement le moins cher sans publicité. Suite à cette annonce, le titre du leader du streaming a perdu 4% en bourse après la clôture du 18 juillet dernier.