Disney +, HBO Max, Amazon Prime Video, BBC itv, les plateformes de streaming concurrentes de Netflix se multiplient ! Afin de faire face à une concurrence de plus en plus forte, Netflix frappe fort en créant une formule adaptée au mode de consommation de vidéos des jeunes. Selon The Verge, le leader mondial du streaming devrait bientôt lancer un abonnement à moins de 5 euros par mois uniquement disponible sur mobile.
Netflix va tester cet abonnement en Inde
Cette nouvelle offre sera testée en Inde. Si l’essai est transformé, Netflix pourrait envisager d’étendre cette offre d’abonnement low-cost à d’autres pays à travers le monde. Pour s’y retrouver financièrement, après la dégringolade en bourse la semaine dernière, cette nouvelle formule s’adresse aux jeunes qui regardent des séries partout (en déplacement, dans leur chambre, dans les transports…) Netflix proposera donc un abonnement moins cher avec une résolution d’image limitée à 480p. Le poids des fichiers à télécharger pour visionner les vidéos est donc moins lourd, ce qui fait une économie d’énergie et de coût pour la plateforme et peut conquérir le coeur et le portefeuille des plus jeunes.