BUSINESSINTERNET

Netflix chute en bourse suite à la hausse de ses prix

333

Suite à l’augmentation de ses tarifs, Netflix fait du sur-place et a chuté en bourse ! Avec ses 60 millions d’abonnés aux Etats-Unis et à l’heure où ses concurrents arrivent sur le marché, Netflix a fait paniquer les financiers… Les résultats décevants ont été publiés par le leader mondial du streaming. Pour la première fois depuis sa création il y a sept ans, Netflix a perdu 126.000 clients entre les mois d’avril et juin, aux Etats-Unis. L’objectif du nombre de nouveaux abonnés sur les autres marchés n’a atteint que 50% de ses objectifs : 2,8 millions au lieu des 4,7 millions de clients supplémentaires hors des Etats-Unis. Le titre a chuté de 12 % à la clôture de la bourse américaine mercredi. D’autres facteurs sont à prendre en compte, notamment la coupure un peu tardive de la scène du suicide d’une des ados dans la saison 1 de 13 reason why et l’augmentation des tarifs.

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner