Netflix a annoncé l’ouverture de ses deux premiers lieux permanents de divertissement dédiés à son univers. L’ouverture est prévue pour 2025. L’un sera situé à Dallas (Texas) et l’autre à King of Prussia (Pensylvanie). Ces nouveaux espaces, appelés « Maisons Netflix« , seront composés de magasins dédiés à l’univers de la plateforme, des restaurants, et des activités immersives, en s’inspirant de ses séries comme Bridgerton, La Casa de Papel, Stranger Things et Squid Game, révèle le communiqué.
« Nous avons lancé plus de 50 expériences dans 25 villes, et Netflix House représente la prochaine génération de nos offres distinctives. Les lieux donneront vie à nos histoires bien-aimées de manière nouvelle, changeante et inattendue. » a déclaré Marian Lee, la directrice du marketing chez Netflix.
Les deux premiers sites, installés dans d’anciens grands magasins à Dallas et au King of Prussia Mall, occuperont chacun plus de 100 000 mètres carrés. À l’extérieur, des sculptures et une fresque murale représenteront des personnages populaires de Netflix. « Imaginez valser avec votre partenaire au son d’une reprise orchestrale d’une chanson de Taylor Swift sur une réplique du plateau de Bridgerton, puis vous rendre au coin de la rue pour relever le défi du pont de verre de Squid Game, » a décrit Netflix. Les visiteurs pourront ensuite se restaurer dans un restaurant « inspiré par les séries Netflix du monde entier« , avant de se rendre dans une boutique pour acheter des souvenirs comme le T-shirt du Hellfire Club de Stranger Things.