BUSINESSSTREAMING

Netflix a gagné 9,3 millions d’abonnés au premier trimestre 2024

229
Netflix a gagné 9,3 millions d'abonnés au premier trimestre 2024

Netflix a étonné les marchés ce jeudi 18 avril 2024 en annonçant une croissance robuste de 9,3 millions d’abonnés supplémentaires au cours du premier trimestre 2024. Un chiffre bien au delà des prévisions qui porte son nombre total d’abonnés à près de 270 millions dans le monde. Mais si ces résultats dépassent largement les attentes du marché, ils anticipaient un ralentissement de la croissance du géant du streaming.

En plus d’un record d’abonnées, Netflix a généré, au premier trimestre 2024, pas moins de 9,37 milliards de dollars de revenus et dégagé un bénéfice net de 2,3 milliards de dollars. Ce bénéfice net dépasse aussi ses propres prévisions et celles des analystes. Dans un communiqué, l’entreprise a attribué ces résultats à une « formule gagnante difficile à reproduire« , mettant en avant une offre solide, un système de recommandations supérieur et une base de fans diversifiée et passionnée.

Avec ses 13 millions d’abonnés supplémentaires pendant les fêtes, des initiatives telles qu’une politique plus stricte en matière de partage de comptes entre utilisateurs et un abonnement moins cher avec de la publicité ont contribué à cette croissance. Netflix a aussi de quoi être positif devant ses concurrents avec l’arsenal de contenus pour l’année à venir. Les nouvelles saisons de séries à succès telles que « Bridgerton » et « Squid Game« . Sans compter les investissements dans des projets ambitieux comme la série « Le problème à 3 corps« .

Articles proposés

Le casting de l’édition influenceurs du jeu de M6 « Les traitres » révélé

Déjà évoquée lors de la présentation de la nouvelle plateforme M6+ le...

Tout savoir sur « Synchro » l’IA embarquée de TF1+

Le groupe TF1 a lancé fin mai Synchro, un moteur de recommandation...

La Kings World Cup à partir du dimanche 26 mai 2024 en exclusivité sur M6+

Pour sa première édition en 2024, la Kings World Cup (KWC) débarque...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner