Netflix a étonné les marchés ce jeudi 18 avril 2024 en annonçant une croissance robuste de 9,3 millions d’abonnés supplémentaires au cours du premier trimestre 2024. Un chiffre bien au delà des prévisions qui porte son nombre total d’abonnés à près de 270 millions dans le monde. Mais si ces résultats dépassent largement les attentes du marché, ils anticipaient un ralentissement de la croissance du géant du streaming.
En plus d’un record d’abonnées, Netflix a généré, au premier trimestre 2024, pas moins de 9,37 milliards de dollars de revenus et dégagé un bénéfice net de 2,3 milliards de dollars. Ce bénéfice net dépasse aussi ses propres prévisions et celles des analystes. Dans un communiqué, l’entreprise a attribué ces résultats à une « formule gagnante difficile à reproduire« , mettant en avant une offre solide, un système de recommandations supérieur et une base de fans diversifiée et passionnée.
Avec ses 13 millions d’abonnés supplémentaires pendant les fêtes, des initiatives telles qu’une politique plus stricte en matière de partage de comptes entre utilisateurs et un abonnement moins cher avec de la publicité ont contribué à cette croissance. Netflix a aussi de quoi être positif devant ses concurrents avec l’arsenal de contenus pour l’année à venir. Les nouvelles saisons de séries à succès telles que « Bridgerton » et « Squid Game« . Sans compter les investissements dans des projets ambitieux comme la série « Le problème à 3 corps« .