BUSINESSSTREAMING

Netflix a enfin trouvé la solution pour empêcher les partages de comptes

119
Netflix a enfin trouvé la solution pour empêcher le partages de comptes

Netflix déclare avoir trouvé la solution pour mettre au partage de compte qui lui coûte 9 milliards de dollars par an. La plateforme de streaming, en perte de vitesse face à Disney+, tente de trouver une solution stopper cette pratique de partage illégal de comptes. Outre son offre low-cost avec l’intégration de publicité qui devrait arriver prochainement, Netflix a fait appel à la société Adobe (propriétaire entre autres de PhotoShop) pour mettre fin à la possibilité de partager son compte avec des tiers.

Comment faire pour interdire le partage si vous êtes en déplacement ou en vacances ? La solution vient de la firme Adobe, qui est la première à avoir réussi à contrer le piratage grâce à l’intelligence artificielle (IA). La compagnie spécialisée dans les logiciels informatiques propose d’utiliser l’intelligence artificielle de son application « Primetime Account IQ », un service qui permettrait aux plateformes de streaming de localiser, repérer et lutter plus efficacement contre le partage de compte. En faisant une étude détaillée de nos habitudes de consommation et via de puissants outils d’analyse prédictive, Adobe permettra aux plateformes d’avoir “une visibilité plus approfondie sur le comportement des utilisateurs“.

Une fois que les fraudeurs seront identifiés, ces derniers auront une fenêtre d’annonce récurrente affichée qui leur proposera de s’abonner en payant ou qui suspendra temporairement les accès aux comptes (notamment de celui qui paye légalement mais qui partage). Cette technologie n’est pas encore officiellement exploitée par les plateformes, mais Netflix semble très intéressé tant ses pertes financières dues cette pratique sont colossales.

Pour rappel, dans le flash Wecast sur Instagram le 20 août dernier, Disney+ annonçait avoir dépassé Netflix en nombre d’abonnés. Disney+ devrait, du fait de l’inflation, augmenter le prix de son abonnement en Europe, dont la France.

CE SOIR A LA TELE

Articles proposés

Le Groupe Canal+ augmente sa participation dans VIU (Asie) à 30%

Le Groupe Canal+ (filiale de Vivendi, groupe Bolloré), a annoncé ce 26...

Netflix augmente ses investissements dans la création japonaise

Netflix intensifie son engagement au Japon avec une expansion majeure de contenus...

Le réseau social « Reddit » souhaite faire son entrée en bourse

Le réseau social Reddit dépose son projet d’introduction en bourse. Le groupe...

LVMH se lance dans la production audiovisuelle

LVMH veut tirer profit de ses marques de luxe pour faire rayonner...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner