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MyTF1 change de visage le 12 juin

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Créé en 2011, le service de rattrapage (replay) MyTF1 fera peau neuve le 12 juin prochain. Présenté au début du mois devant la presse, ce service proposera une nouvelle expérience utilisateur bien plus personnalisée. Le site et application du groupe Bouygues (actionnaire majoritaire du Groupe TF1) se tournent ainsi vers « du 100% full vidéo et full digital » selon la chaîne. Forte de ses chaînes TF1, TMC, TFX (ex NT1), TF1 Séries Films (ex HD1), ce service proposera plus de 6.000 heures de contenu disponibles et plus de 300 programmes.

Une plateforme entièrement repensée

Cette refonte du service de replay, lancée sur Internet et sur les applications mobiles de la chaîne, devient une plateforme « AVOD » (Advertising video on demand). C’est à dire un système de diffusion qui permet aux utilisateurs de visionner gratuitement un contenu vidéo à la demande depuis une même interface, avec ce courtes publicités

Qui dit nouveau service, dit nouvelle identité visuelle réalisée par l’agence « 4uatre ». « L’agence avait pour objectif d’ancrer MYTF1 dans un univers plus digital, d’exprimer la profondeur de son catalogue et la promesse d’une expérience plus riche et immersive« , précise-t-elle. « Nous avons décliné le 1 du logotype en deux parenthèses, qui se veulent comme un portail ouvert. Elles créent un effet de profondeur, tout en encapsulant le logotype, et ouvrent sur une multitude de contenus« .

Le nouveau MyTF1 sera désormais disponible depuis le site de TF1 et toutes les chaînes TNT du groupe seront réunies sur le même site principal. (Les autres chaînes dont le Groupe TF1 est actionnaire gardent leurs sites : voir notre article sur le Groupe TF1 et ses filiales)

Mise à jour le 14 juin 2019 : Depuis le lancement du nouveau MyTF1, on ne retrouve plus la chaîne digitale MYTF1 XTRA lancée en septembre 2015 par TF1. 

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