Après l’annonce du départ de Fabien Namias de son poste de directeur général adjoint de LCI pour le groupe RMC BFM (ex Altice Média), l’après-midi de ce lundi 22 juillet 2024 fut une course à la spéculation quant au maintien ou départ de Marc-Olivier Fogiel, (jusque là directeur général de BFMTV). Ce soir, le groupe RMC BFM (désormais propriété de CMA-CGM), officialise le départ de Fogiel et Beroud et l’arrivée de Fabien Namias et celle de Jean-Philippe Baille chez RMC BFM.
C’est par un communiqué de presse que le Groupe RMC BFM a annoncé l’arrivée deJean-Philippe Baille, (qui occupe encore à ce jour le poste de directeur de l’information de Radio France) au poste de Directeur Général délégué à l’information de RMC BFM et celle de Fabien NAMIAS au poste de Directeur général de BFMTV à la place de Marc-Olivier Fogiel. Nicolas de Tavernost, directeur Général de RMC BFM a tenu à remercier Hervé Beroud, ancien directeur général délégué en charge de l’information et du sport au sein de RMC BFM, et Marc-Olivier Fogiel, ancien directeur général de BFMTV. Selon le communiqué, tous deux ont fait part de leur souhait de poursuivre une nouvelle aventure professionnelle.
Marc-Olivier Fogiel et Hervé Beroud seront présents pour la rentrée des antennes du groupe RMC BFM. Les dates de prises de fonction de Jean-Philippe Baille et Fabien Namias seront communiquées ultérieurement.
Dans un long mail, le futur ex-patron de BFMTV s’adresse aux équipes de RMC BFM titré « Un quinquennat » :