MEDIAS

Marc-Olivier Fogiel et Hervé Beroud remplacés par Fabien Namias et Jean-Philippe Baille chez RMC BFM. Découvrez le mail de Fogiel aux équipes

1k
© AFP

Après l’annonce du départ de Fabien Namias de son poste de directeur général adjoint de LCI pour le groupe RMC BFM (ex Altice Média), l’après-midi de ce lundi 22 juillet 2024 fut une course à la spéculation quant au maintien ou départ de Marc-Olivier Fogiel, (jusque là directeur général de BFMTV). Ce soir, le groupe RMC BFM (désormais propriété de CMA-CGM), officialise le départ de Fogiel et Beroud et l’arrivée de Fabien Namias et celle de Jean-Philippe Baille chez RMC BFM.

C’est par un communiqué de presse que le Groupe RMC BFM a annoncé l’arrivée deJean-Philippe Baille, (qui occupe encore à ce jour le poste de directeur de l’information de Radio France) au poste de Directeur Général délégué à l’information de RMC BFM et celle de Fabien NAMIAS au poste de Directeur général de BFMTV à la place de Marc-Olivier Fogiel. Nicolas de Tavernost, directeur Général de RMC BFM a tenu à remercier Hervé Beroud, ancien directeur général délégué en charge de l’information et du sport au sein de RMC BFM, et Marc-Olivier Fogiel, ancien directeur général de BFMTV. Selon le communiqué, tous deux ont fait part de leur souhait de poursuivre une nouvelle aventure professionnelle.

Marc-Olivier Fogiel et Hervé Beroud seront présents pour la rentrée des antennes du groupe RMC BFM. Les dates de prises de fonction de Jean-Philippe Baille et Fabien Namias seront communiquées ultérieurement.

Dans un long mail, le futur ex-patron de BFMTV s’adresse aux équipes de RMC BFM titré « Un quinquennat » :

Articles proposés

Quand les animateurs deviennent des créateurs de contenus

Nous sommes à la mi-octobre 2025 et coup de théâtre pour le...

EDITO : Pourquoi Twitch doit s’allier avec la télévision ?

Il y a quelques jours, à la conférence de presse du groupe...

Le président de l’Arcom, Martin Ajdari, a présenté un bilan mitigé de l’audiovisuel pour 2024 au Sénat.

Lors de son intervention devant la Commission de la culture, de l’éducation,...

Le site et l’application du Figaro vont intégrer l’IA avec « Perplexity »

Le site et l’application du quotidien Le Figaro se dopent à l’IA...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner